Décidément, Intel n’est pas au mieux de sa forme : le fondeur serait en retard sur le planning de développement de son modem 5G, lequel était déjà attendu 1 an après les premiers modems 5G de ses concurrents, Qualcomm en tête. Intel aurait manqué plusieurs deadline pour son [modem XMM 8160 5G](https://slice42.com/iphone/2018/11/modem-5g-en-2020-apple-reste-pour-le-moment-fidele-a-intel-75823/, et serait dans l’incapacité à en proposer des exemplaires de test à Apple cet été.

Pour qu’Apple intègre ce modem dans ses iPhone 2020, il faut que ces échantillons soient proposés cet été, pour être testés et validés, avant qu’un design final ne soit décidé début 2020. Apple pourra-t-elle tenir ce calendrier ? Rien n’est moins sûr. En attendant, les relations entre Intel et Apple se dégradent : déjà 3 managers se sont succédés pour tenter de superviser le projet de modem du fondeur

La Pomme n’a pas des masses de possibilités autres : elle peut se tourner à nouveau vers Qualcomm – on imagine les sourires des équipes de vente du fondeur – mais ça demeure peu probable, aller voir du côté de Samsung et Mediatek (qui ne seront pas prêts pour 2019), croiser les doigts pour qu’Intel avance enfin, tout en continuant ses efforts pour développer, à Cupertino, ses propres modems.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.