Apple devrait dévoiler 2 nouveaux iPhone équipés d’écrans OLED de 6,1″ et 6,5” et d’un dispositif triple caméra en 2019. Ces modèles seraient un peu plus fins que les iPhone XR, XS et XS Max actuels, et potentiellement permettre la recharge par induction de périphériques externes, comme le boitier induction des AirPods. Outre ces 2 modèles OLED, il n’est pas impossible qu’Apple maintienne au catalogue des versions mises à jour des iPhone XR, XS et XS Max. Cette nouvelle volée de rumeurs, en provenance de sources industrielles chinoises « de confiance », est à porter au crédit du site japonais macOtakara.

Selon ces sources, l’iPhone OLED 6,1” sera approximativement 0,15 mm plus fin que l’iPhone XS, tandis que le modèle 6,5” serait lui 0,4 mm plus fin que l’iPhone XS Max. Le modèle 6,1” aurait une taille globale située entre l’iPhone XR et l’iPhone XS. Avec les écrans OLED, Apple peut déployer un design plus bord à bord qu’avec les écrans LCD, ce qui expliquerait cette taille un peu inférieure à l’iPhone XR et son écran 6,1″ LCD.

Le dispositif triple caméra intégrerait une optique très grand angle, qui viendrait seconder les optiques grand angle et zoom actuelles, permettant de prendre des photos avec un minimum de recul. Potentiellement, le capteur photo serait de taille supérieure, pour accompagner une hausse de la sensibilité et/ou du nombre de pixels.

Ces 2 iPhone seraient proposés avec un adaptateur Lightning vers USB-C et un transformateur 18 W, plus puissant que le 5 W actuel.

La semaine dernière, une pièce en fuite venait accréditer l’idée d’iPhone 9 trois optiques, organisées dans un carré protubérant et assez laid.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.