Les iPhone 2019 sont vraisemblablement déjà assez mis à nu par la rumeur, qui les voit de manière persistante adopter le même look que les iPhone XR, XS et XS Max, intégrer respectivement, 2 (XR2) et 3 optiques (XS2 etXS Max2), avec un dos en verre venant lisser la protubérance carrée des 3 optiques. Les appareils conserveraient les écrans actuels, 6,1” LCLD pour le XR2, et 5,8” et 6,5” OLEd pour les XS et XS Max 2. Aujourd’hui, c’est déjà au tour des iPhone de 2020 d’être l’objet des réflexions de Ming-Chi Kuo. Celui-ci prédit 3 appareils équipés d’écran OLED, avec des tailles d’écran de 6,1” (XR3) et 5,4’ et 6,7” (XS 3 et XS Max 3).

3 iPhone OLED en 2020, avec des tailles écran étonnantes

L’iPhone XR conserverait donc un écran de même taille, mais basculerait à l’OLED. À l’inverse, l’iPhone XS 3 intégrerait un écran plus petit que le modèle actuel de 0,4”, et le XS Max 3 un écran plus grand de 0,2”. Le choix peut surprendre, après 2 générations d’iPhone X et XS avec un écran 5,8”, mais Apple semble penser qu’il existe une forte demande pour un smartphone plus compact, plus facilement opérable d’une main. On hésite à leur donner tort sur le sujet. À l’inverse, un écran encore plus important peut faire sens pour les utilisateurs qui veulent toujours plus d’espace écran, et ne s’offusquent pas de devoir le plus souvent utiliser leur appareil à deux mains.

5G sur 2 modèles

Les iPhone 2020 haut de gamme intégreraient un modem 5G, supportant les deux grandes tendances actuelles en 5G, les réseaux infra-6 GHz et les réseaux mmWave technology (Millimeter wave spectrum) utilisé aux USA. L’iPhone XR 3 resterait lui sagement avec un modem 4G LTE. Un élément différenciant pour le haut de gamme donc.

Le modem Apple pas avant 2022

Ming en profite pour estimer qu’Apple ne sera pas en mesure de déployer son modem maison avant 2022, et a donc 2 longues années devant elle à devoir composer avec Qualcomm pour cette pièce, même si Ming pense que les iPhone 2019 resteront équipés de modem Intel, malgré la sortie du fondeur de ce business.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.