Apple sort une nouvelle vidéo dans sa série Shot on iPhone, qui aide à tirer le meilleur profit des possibilités photographiques des iPhone XR, Xs et Xs Max. Cette fois, elle donne la parole à Christopher Anderson, un photo reporter qui apprécie particulièrement réaliser des portraits. C’est donc logiquement le mode portrait qui bénéficie d’une série de conseils.

les conseils d’un pro du portrait sur iPhone

Christopher, comme tout bon photographe, s’intéresse d’abord à la lumière, qu’il observe pour en tirer parti, et mieux modéliser son sujet. Il emporte souvent avec lui un petit miroir orientable qui lui permet de venir ajouter des touches de lumière sélectivement à telle ou telle partie d’une composition.

Il aime aussi expérimenter avec des objets qu’il trouve dans la rue pour enrichir son cadre. Ça peut être une simple bouteille en plastique à travers laquelle il va shooter, ou ses clefs, utilisées comme objet flou de premier plan.

L’homme assure se contenter souvent des outils de l’app Photos d’Apple pour retoucher ses images, leur donner un peu plus de contraste ou de saturation, remonter les rouges par exemple, pour faire ressortir le vêtement de son modèle.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.