La batterie de l'iPhone XR, © iFixit

Si Apple se distinguait, et continue de le faire, en équipant ses iPhone de batteries moins puissantes que ses grands concurrents comme Samsung ou Huawei, la Pomme n’en est pas moins engagée dans une phase de montée en puissance des siennes, d’une génération d’iPhone à l’autre. Ainsi, cette année, l’iPhone XR intègre-t-il une batterie 2942mAh et l’iPhone XS Max une batterie de 3171mAh. La puissance supérieure de la batterie de l’iPhone XS accompagne un écran plus grand, donc plus énergivore que celui de l’iPhone XR, ce dernier disposant de la meilleure autonomie de la gamme. Son successeur restera dans cette tendance, estime le site coréen The Elec, en intégrant une batterie de 3110mAh, soit plus de 5 % de plus que le modèle actuel.

5 % de batterie en plus pour l’iPhone XR 2

La batterie en question serait fabriquée par le chinois ATL (Ameperx Technology Limited) et son packaging par une autre entreprise chinoise Huapu Technology. Le tandem serait déjà entré en phase de production de masse, ce qui n’est pas le cas des batteries des successeurs des iPhone XS et XS Mac.

Une autre différence est importante entre les batteries d’un côté des iPhone Xr, et de l’autre des iPhone XS et XS Max. Si la première conserve une forme rectangulaire classique, dite forme en « I », celle des deux flagship OLED intègre une batterie plus complexe, en « L », qui s’adapte mieux aux contours de la carte)mère de ces modèles. L’idée est évidemment d’en mettre « le plus possible dans le moins d’espace possible », au prix d’une complexité en plus au niveau de la fabrication.

A priori, le successeur de l’iPhone XR devrait conserver une batterie en « I »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.