Rendu de l'iPhone XI, ©onleaks

Cher lecteur, vous voudrez bien pardonner ce double point d’interrogation, qui veut marquer notre immense scepticisme à l’égard de ce qui va suivre. D’un côté, l’analyste magique Ming-Chi Kuo estime, dans une note à ses chers investisseurs, qu’un des iPhone aurait, en 2020, une encoche fortement réduite. Dans le même temps, un analyste du Crédit Suisse assure que les fournisseurs d’écran pour Apple travaillent activement à un écran sans encoche, et pronostique même l’abandon pur et simple de Face ID en 2021, remplacé par Touch ID sous l’écran.

Une disparition de Face ID en 2021 ??

L’homme annonce, en substance, qu’Apple, qui possède toujours avec Face ID une technologie inégalée (2 ans après son lancement), renoncerait dans 2 ans à cette technologie, au profit d’une technologie ancienne, maitrisée par ses concurrents. Marcher sur la tête, parfois, c’est douloureux.

Du rififi dans l’encoche des iPhone 2020

Le rapport de Ming-Chi Kuo (à moitié compréhensible dans la traduction automatique du chinois de Google) fait vraisemblablement écho à une autre rumeur, estimant qu’Apple développait, spécifiquement pour le marché chinois et pour 2020, un modèle d’iPhone Touch ID spécifiquement destiné au marché chinois. Qu’un tel modèle puisse se passer d’encoche, ou se contenter d’une encoche fine ne fait guère de doute.

Les iPhone 2020 font déjà l’objet de nombreuses rumeurs, les dernières en date, et aussi les plus plausibles, prévoyant 4 appareils, 3 équipés d’écran OLED de 6,7, 6,1 et 5,4” et un modèle « bon marché » dépourvu d’écran OLED et du support de la 5G.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.