iPhone 11, Mockup de KBHD

De nouveaux éléments sont versés au dossier des prochains iPhone 11, à sortir courant septembre prochain. Guilherme Rambo a obtenu des éléments nouveaux, ou la confirmation de rumeurs plus anciennes. La 3e optique qui arrivera sur les deux modèles haut de gamme devrait permettre des innovations inédites sur la gamme, tandis qu’un nouveau moteur haptique sera lancé..

iPhone 11 : de nouveaux détails sur les 3 modèles (caméra, moteur haptique…)

La gamme ne connaitra pas de changement majeur en extérieur, sorti du bloc optique carré à bords arrondis. Pour le reste, les successeurs des iPhone XS et XS Max conserveront le même écran OLED, avec des caractéristiques inchangées ; il en va de même pour l’écran LCD du successeur de l’iPhone XR. La connectique demeurera le Lightning, Apple ne passant pas ces iPhone 2019 à l’USB-C. En 2020 peut-être…

Le successeur de l’iPhone XS Max s’appelle D43 (iPhone12,5), celui de l’iPhone XS D42 (iPhone12,3) et celui de l’iPhone XR N104 (iPhone12,1).

Les nouvelles possibilités photo et vidéo

Avec leurs trois optiques, les successeurs des iPhone XS et XS Max disposeront, outre les deux actuelles, d’une optique très grand angle. Celle-ci pourra être utilisée comme telle, pour des photos avec un large champ de vision. Mais si la photo est faite avec les deux optiques classiques – grand angle et zoom – les données de l’optique très grand angle seront associées à l’image pour permettre des recadrages plus larges, ou la correction des lignes de fuites. La fonction est désignée comme « Smart Frame » en interne. Les informations de cette optique ne seront associées à l’image que pendant une durée limite, « pour des questions de vie privée ». Ce qui peut se comprendre.

La caméra en façade de ces deux modèles disposera d’un mode vidéo à 120 i/s permettant de faire du slow motion. Ils intégreront un processeur Apple A13.

Nouveau moteur haptique

Apple n’intégrera pas 3D Touch dans cette nouvelle génération, la technologie est considérée comme abandonnée à ce stade. À la place, Apple introduira un nouveau moteur haptique nommé leap haptics, mais l’ami Guilherme ne sait pas trop ce qui le caractérisera.

Globalement, les nouveaux iPhone 2019 sont décrits comme très proches des mockups qui circulent actuellement.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.