La fidélité à l’iPhone descend, estime BankMycell, un site spécialisé dans la l’échange et la revente de smartphones et tablettes d’occasion qui a suivi 38000 clients entre octobre et le mois de mars dernier. Elle serait même à son plus bas taux historique depuis 2011, avec seulement 73 % des possesseurs d’iPhone qui le revendent pour en acheter un autre. 27 % se tourneraient vers Android contre 7,7 % des possesseurs de Samsung Galaxy S9 qui se tourneraient vers l’iPhone.

La fidélité à l’iPhone mesurée à son plus bas historique

La fidélité à l’iPhone chuterait de 15,2 % sur un an, à 73 %, à comparer au record de « loyauté » enregistré en 2017, à 92 %. Les experts de la revente ne fournissent aucune explication à ces chiffres, qui sont en outre fondés sur un échantillon sans doute trop limité. Cependant, la tendance semble bel et bien là et elle est à corréler à l’envolée des prix sur le haut de gamme des iPhone. Apple serait sans doute bien avisée d’adopter la même posture que sur les gammes de Mac portables, à savoir orienter certains prix à la baisse.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.