Apple considère la possibilité d’intégrer un écran ProMotion à taux de rafraichissement variable – entre 60 et 120 Hz – sur sa gamme d’iPhone 2020, estime Ice Universe, un leaker inconnu côté Apple, mais réputé pour ses bons tuyaux concernants Samsung.

Un écran PoMotion 120 Hz sur les iPhone 2020 ?

Selon lui, Apple aurait contacté LG et Samsung, justement, à propos de cet écran. La Pomme connait bien cette technologie, qu’elle utilise dans ses iPad Pro (depuis l’iPad Pro 10,5”) et qui donne une réactivité et un confort d’affichage inégalé. Plus la fréquence de rafraichissement est élevée plus les animations sont fluides, notamment pour les mouvements rapides, et l’affichage confortable pour les yeux. La chose présente cependant un impact négatif sur la batterie, et c’est pourquoi iOS, sur les iPad Pro, gère dynamiquement ce taux de rafraichissement, en l’abaissant quand l’activité de l’utilisateur ne justifie pas un rafraichissement plus rapide. C’est ce qu’elle appelle l’écran ProMotion 120 Hz. Il sera particulièrement bénéfique aux jeux Apple Arcade sur iPhone.

Celui-ci pourrait donc arriver dans les iPhone 2020, dont on parle déjà pas mal. Ceux-ci sont vraisemblablement en voie de finalisation des grandes décisions design. Pour l’heure, on parle de la possibilité d’un système True Depth moins volumineux, permettant une encoche de taille réduite, de l’arrivée de capteurs Time Of Flight sur 3 des 4 iPhone (modèles OLED), le 4e étant un iPhone « bon marché »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.