En attendant l’arrivée effective des premiers iPhone 11 et 11 Pro et leur mise à nu inévitable par iFixit et consorts, les caractéristiques précises des appareils demeurent inconnues. Mais si l’on en croit Steve Hemmerstoffer, les nouveaux iPhone intègrent les plus puissantes batteries à ce jour sur la gamme, et intègrent 4 Go (iPhone 11) ou 6 Go de RAM (iPhone 11 Pro).

4 et 6 Go de RAM au lieu de 3 et 4 Go

L’ami Steve est une source de grande qualité, mais ne présente pas les caractéristiques qu’il annonce comme certaines. « Il semble que », indique-t-il, que l’iPhone 11 intègre 4 Go de RAM (3 Go pour l’iPhone XR) et les iPhone 11 Pro et Pro Max 6 Go (4 Go pour les iPhone XS et XS Max).

La chose est fort plausible, d’autant que certaines fonctionnalités des iPhone 11 – le multicam par exemple – s’annoncent dévoreuses de RAM. Mais elle est en contradiction avec certains benchmarks supposés des iPhone 11 Pro, qui annoncent la RAM à 4 Go. Les benchmarks, cependant, peuvent se tromper sur des matériels neufs, et peuvent aussi être truqués.

Batteries et autonomie en hausse

Les iPhone 11 et 11 Pro intègreraient également les batteries les plus puissantes à ce jour sur la gamme, ce qui permet, avec les optimisations matérielles et logicielles, d’afficher des autonomies en hausse de 5 heures sur le haut de gamme (18 à 20 heures en lecture vidéo par exemple). Apple estime que l’écran des iPhone 11 Pro est 15 % plus économe que celui des iPhone XS. Et une bonne partie du gain d’autonomie provient de la PMU, ou unité de gestion de l’énergie, conçue par Apple. « Il s’agit ni plus ni moins d’un orchestre dirigé par la puce A13 Bionic. Celle-ci lui indique exactement où et quand distribuer l’énergie dans tout l’iPhone. Et la PMU fait cela avec la plus grande des précisions », précise la Pomme.

  • L’iPhone 11 intégrerait une batterie de 3110mAh (2942mAh sur l’iPhone XR)
  • L’iPhone 11 Pro intégrerait une batterie de 3190mAh (2658mAh sur l’iPhone XS)
  • L’iPhone 11 Pro Max intégrerait une batterie de 3500mAh (3174mAh sur l’iPhone XS Max)

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.