La caractéristique était jusqu’alors passée relativement inaperçue : sur les pages consacrée à l’iPhone 11 Pro, Apple révèle l’existence de la puce U1, intégrée dans l’appareil, et destinée à prendre place dans d’autres produits Apple. Le finalement non annoncé Apple Tag est un parfait client pour cette intégration. Grâce à elle s’ouvrent de nouvelles possibilités de localisation. La première ? La possibilité de prioriser un destinataire AirDrop simplement en pointant l’iPhone dans sa direction.

AirDrop « à la visée », merci Ultra Wideband

« Avec la puce U1 et iOS 13, lorsque vous pointez votre iPhone vers celui d’une autre personne, AirDrop donne la priorité à cet appareil pour faciliter l’échange de fichiers. Et ce n’est qu’un début », lance Apple. Ainsi, au lieu d’une liste parfois surchargée de destinataires potentiels, celui que l’on visera se retrouvera en tête de liste. Pratique.

La puce U1

La puce demeure encore mystérieuse, avant qu’iFixit n’y mette son microscope et ses gros doigts. « L’iPhone 11 Pro dispose de la technologie Ultra Wideband (UWB), ce qui en fait le premier smart­phone avec une capacité de perception de l’espace. Conçue par Apple, la nouvelle puce U1 exploite la technologie Ultra Wideband (UWB) pour localiser de façon précise d’autres appareils Apple équipés de la puce U1. Cela revient plus ou moins à doter l’iPhone d’un tout nouveau sens, ce qui ne manquera pas de lui ouvrir de nouvelles perspectives ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.