Il n’y avait guère de doute, Apple et Qualcomm ayant « enterré » la hache de guerre trop tardivement pour que les composants du fondeur soient utilisés sur les iPhone 11 et 11 Pro mais c’est désormais quasi confirmé : les nouveaux iPhone 2019 utilisent bien un modem Intel, le dernier, sans doute, le fabricant s’étant retiré de ce marché et Apple ayant acquis ses actifs dans le domaine, pour développer, à terme, un modem Apple.

Le modem Intel des iPhone 11 et 11 Pro serait un XMM 7660

C’est de PCMag qu’est venue la confirmation, l’équipe ayant observé que les modems Intel et Qualcomm utilisent des configurations différentes pour les tests de terrain et noté que les iPhone 11 et 11 Pro utilisent la disposition d’Intel.

Pour l’heure, le modèle exact du modem demeure inconnu mais l’on penche pour le XMM 7660, le dernier modem produit par le fondeur. PCMag estime à 20 % le gain de performance en 4G LTE des iPhone 11 et 11 Pro comparés aux iPhone XR, XS et XS Max. Speedsmart estimait le gain à 13 % de son côté, sans que l’on connaisse les détails des tests opérés. Bref, il devrait y avoir amélioration des vitesses de transfert, avec des gains compris entre 10 et 20 %, selon les situations. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.