Dans une douzaine d’heures débutera le keynote « par l’innovation seulement », où Apple dévoilera sa gamme d’iPhone 2019, que l’on pense connaitre avec pas mal de précisions. Comme toujours en ces ultimes heures, les infos vont se multiplier, et c’est l’analyste magique Ming-Chi Kuo qui ouvre le bal avec des ajustements de dernière minute à ses prédictions. Selon lui, Apple ne proposera pas de « recharge inversée » sur ces nouveaux iPhone, qui ne devraient donc pas pouvoir recharger un appareil compatible recharge sans fil posé sur leur dos. De même, l’analyste confirme l’arrivée d’un adaptateur secteur 18 W, performant et rapide, mais uniquement pour les deux modèles d’iPhone OLED. L’iPhone 6,1” LCD qui succède à l’iPhone XR restera avec un adaptateur secteur 5W, compact mais forcément peu performant. Enfin, les iPhone 2019 ne supporteront pas l’Apple Pencil.

Pas de recharge inversée

Vous comptiez recharger vos AirPods de cette manière ? Apple a jugé que les performances du système étaient insuffisantes et a donc abandonné son projet de proposer cette technologie. Mark Gurman a confirmé cette rumeur.

Chargeur 18W USB-C pour le haut de gamme

Seuls des successeurs des iPhone XS et XS Max, équipés d’écran OLED de 5,8’ et 6,5” seront livrés avec un chargeur 18 W+ USB-C, comme on en trouve sur les iPad Pro. L’iPhone 6,1” LCD d’entrée de gamme restera avec le chargeur classique de 5W Lightning – USB-A

Un design inchangé

Sorti de l’excroissance pour le dispositif à triple (sur les iPhone OLED) ou double optique (sur l’iPhone LCD) et du positionnement plus central du logo Apple au dos, les iPhone 2019 conserveront le même look que la gamme actuelle. On aura cependant de nouvelles couleurs pour le modèle LCD à double optique.

Pas d’Apple Pencil

Contrairement à ce qui a été annoncé, les iPhone 2019 ne devraient pas supporter l’Apple Pencil. Ils supporteront par contre l’ultra wideband pour une localisation plus précise en réalité augmentée.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.