L’analyste magique Ming-chi Kuo a dégainé le premier, mais, aujourd’hui, ses petits camarades lui emboitent le pas : la demande en iPhone 11 et 11 Pro est élevée, plus que ne l’était la demande pour la gamme 2018 et ses iPhone XS et XR ; c’est notamment vrai en Chine, où l’iPhone 11 se taille un joli succès sur les sites de e-commerce.

l’iPhone 11 très populaire en Chine

Évidemment, les seules précommandes ne constituent qu’un indicateur d’une tendance, qui devra être confirmée. Mais les sites chinois JD.com et Tmall.com (Alibaba) enregistrent des précommandes d’iPhone 11 respectivement 480 % et 335 % supérieures à celles enregistrées l’an passé pour l’iPhone XR. En clair, le milieu de gamme 2019 – avec un prix abaissé – séduit nettement plus qu’en 2018.

Au niveau couleur, les modèles noir et violet de l’iPhone 11 semblent ceux qui attirent le plus les clients.

Et ailleurs dans le monde

D’autres commentaires, qui ne sont pas appuyés sur des données chiffrées de sites, mais sur les retours collectés auprès des revendeurs et des grossistes, pointent également vers un succès précoce de l’iPhone 11. La Nomura bank estime la demande « supérieure » à la fois pour les iPhone 11 et pour les iPhone 11 Pro, tandis que Daniel Ives, analyste chez Wedbush, trouve que « ça sent bon » pour les ventes d’iPhone en 2019.

Hier, Ming augmentait sa prédiction de vente d’iPhone sur l’année 2019, qu’il estime désormais devoir se situer entre 70 et 75 millions (contre 60 à 65 millions initialement envisagés).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.