Dans une note à ses clients, publiée tard dimanche, l’analyste Ming-Chi Kuo estime que les précommandes d’iPhone 11 et 11 Pro sont plus importantes qu’anticipées. Si, aux USA, le premier marché d’Apple, les iPhone 11 Pro sont les plus demandés, c’est l’iPhone 11 qui tire la demande vers le haut en Chine.

Demande plus forte que prévue pour les nouvelles couleurs

Kuo s’est largement basé, pour son analyse, sur la vitesse à laquelle ont augmenté les délais de livraison pour les modèles les plus populaires. Et en la matière, il semble bien que l’option vert nuit, la nouvelle couleur de la gamme Pro, connait un gros succès, tandis que les couleurs vert et violet semblent être populaires sur la gamme des iPhone 11.

Kuo estime que la pièce en verre des iPhone 11 Pro vert nuit est difficile à produire, et qu’elle pourrait freiner les livraisons du modèle. Actuellement, en France, commander cet appareil débouche sur une livraison après le 1er octobre.

70 à 75 millions d’iPhone 11 seraient vendus en 2019

Outre l’appétence pour les nouvelles couleurs, le programme de reprise et échange d’iPhoen pousse également la demande vers le haut. C’est la première fois qu’Apple met autant en avant cette possibilité, présentée dès le début de la fiche de commande des iPhone.

Au final, Ming estime qu’Apple vendra entre 70 et 75 millions d’iPhone 11 et 11 Pro en 2019, 10 millions de plus que ce qu’il imaginait initialement (60 à 65 millions).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.