La fonctionnalité n’a même pas été annoncée lors du keynote, se contentant de figurer sur le slides surchargés en arrière-plan : avec ses iPhone 11 et 11 Pro Apple propose un zoom audio, dont la fonction est de concentrer la prise de son sur le sujet du film. iPhonedo a eu envie d’essayer cette fonctionnalité, déjà présente sur certains smartphones concurrents, comme le Galaxy Note 10+. Le résultat est assez sidérant et pour paraphraser le vidaste, l’iPhone 11 détruit le Note 10+ sur ce plan.

Le réalisateur se place entre son sujet et une fontaine, et oriente, tour à tour, le Note 10+ et l’iPhone 11 Pro vers le sujet, puis vers la fontaine. Si le Note 10+ amplifie alors de manière continue le bruit de la fontaine, même quand il est pointé vers la personne, l’iPhone 11 Pro lui zoome parfaitement sur chacun des sons. En visant la fontaine, on entend la fontaine, en visant la personne, on entend la personne. « Comme souvent avec Apple, ils n’inventent pas les fonctionnalités mais quand ils les implémentent il le font d’une manière qui laisse la concurrence sur place ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.