Apple met en avant le « verre le plus résistant sur smart­phone, côté face et côté pile », sur ses iPhone 11 et 11 Pro et il est vrai que les appareils se sont plutôt bien tirés des crashs tests empiriques auxquels ils ont été soumis. Le verre est bel et bien très résistant aux chutes et aux chocs, mais il semble l’être nettement moins aux rayures : sur le forum de support Apple, de nombreux utilisateurs déplorent avoir observé des rayures sur leur écran, alors même qu’ils considèrent en avoir pris soin, en évitant, notamment, de mettre le smartphone dans une poche avec des objets en métal, type clefs ou monnaie.

Un verre résistant aux chocs mais tendre aux rayures ?

Nous mêmes, sur notre iPhone 11 Pro de test avons observé une petite rayure, très fine et discrète, mais suffisante pour être visible sous certains angles.

Le verre des iPhone 11 et 11 Pro est renforcé par un procédé de double échange d’ions, et est usiné à partir d’une unique feuille de verre précise Apple. On peut sans doute estimer que ce procédé de renforcement le protège bien des chocs, mais peut-être au détriment de sa dureté en surface. Un verre plus tendre est un verre qui se raye plus facilement. Alors, films protecteur d’écran obligatoire sur les nouveaux iPhone ?

Apple, en tout cas, ne semble pas accepter les iPhone rayés en garantie, sauf à disposer d’un contrat Apple Care (et à tomber sur un employé Apple sympa). Évidemment, si ce phénomène de rayure devait se confirmer pour un grand nombre d’utilisateurs, la Pomme serait obligée d’apporter réponse.

Et vous, avez-vous observé, également, une tendance aux rayures aisées ?

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.