La machine à rumeur reprend son rythme autour des futurs iPhone 12, dont les spécifications techniques sont, si Apple respecte son calendrier habituel, en voie de finalisation. La Pomme pourrait opter cette année pour une nouvelle technologie multitouch nommée Y-OCTA et développée par Samsung, qui équiperait les deux modèles haut de gamme de la génération d’iPhone 2020.

Cette technologie permet d’éliminer une couche au dispositif écran, en intégrant celle-ci directement à l’écran OLED, et plus sur un film séparé de celui-ci. Cette avancée permettrait non seulement d’espérer un bloc écran plus fin, mais aussi moins coûteux. Apple aurait choisi celle-ci pour ses deux modèles haut de gamme, qui pourraient intégrer des écrans de 5,4 et 6,7”, respectivement (contre 5,8 et 6,5” cette année). Un iPhone 12 plus petit que l’iPhone 11 Pro actuel, et un iPhone 12 Max plus grand que l’iPhone 11 Pro Max actuel.

Pour obtenir le deal, Samsung aurait fait un vrai forcing auprès d’Apple, pour mettre en avant les mérites de sa technologie ; l’entreprise coréenne aurait également proposé un deal très avantageux à la Pomme, pour s’assurer le marché. Samsung serait d’ailleurs passé tout près d’être l’unique fournisseur d’écran d’Apple, puisque le chæbol coréen fournirait également une partie des écrans 6,1” de l’iPhone 12, marché qu’elle partagerait cependant avec LG.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.