On le sent sûr de son coup, Samik Chatterjee, analyste pour JP Morgan, cité par CNBC qui vient casser la belle unanimité qui marquait, jusqu’alors, le paysage des rumeurs concernant les iPhone 12, de 2020. Selon notre homme, qui se base sur ses discussions avec des acteurs des chaines de production, Apple se prépare à sortir 4 iPhone en 2020, au lieu de 3 actuellement.

4 modèles

L’homme s’accorde sur les diagonales antérieurement évoquées : un iPhone 12 avec écran 5,4” , deux modèles avec écran 6,1” et un iPhone 12 Pro Max avec un écran inédit de 6,7”. Là où l’homme diverge, c’est que selon lui, les modèles les moins chers seront équipés d’un écran 5,4” et d’un écran 6,1”, tandis que les deux haut de gamme intégreront soit un écran 6,1”, soit 6,7”. Actuellement, le « petit » et le grand modèle sont les modèles haut de gamme, le l’iPhone 11 et son écran de 6,1” figurant l’entrée de la gamme 2019. Un point commun, selon lui, tous ces iPhone seront équipés d’écran OLED. Finis les écrans LCD assure-t-il.

2 technologies 5G

Outre la taille écran, les iPhone 2020 pourraient offrir des performances en 5G différente, selon que l’on achète les modèles haut ou bas de gamme.. « La gamme 2020 comprendra uniquement des écrans OLED, avec des tailles de 5,4 ″ (un modèle), 6,1 ″ (deux) et 6,7 ″ (un), élargissant ainsi la plage de taille d’écran de actuelle, qui va de 5,8 ″ à 6,5 ″. Nous pensons que les deux modèles haut de gamme (un 6.1 « , un 6.7 ») prendront en charge la technologie mmWave (NDR : technologie 5G très rapide et de courte portée, destinée à être déployée dans les zones urbaines), intégreront une triple caméra et une technologie de détection 3D , tandis que les modèles bas de gamme (un 6.1 « , un 5.4″) prendront en charge uniquement les fréquences 5G en dessous de 6 GHz (NDR : plus lentes, mais à plus longue portée) et une double caméra (pas de détection 3D) », lance l’analyste.

Quant au système de détection 3D, au dos des iPhone haut de gamme, il  ouvrira de nouveaux horizons en matière de réalité augmentée, et sans doute de photographie.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.