L’analyste Ming-Chi Kuo, dans une note aux investisseurs de TF International Securities estime qu’Apple abandonnera le connecteur Lightning sur sa gamme d’iPhone 2021, où il serait remplacé par un connecteur USB-C, déjà utilisé sur les iPad Pro et les MacBook.

Outre cette nouvelle prédiction, l’analyste reprend à son compte les récentes prédictions de JP Morgan, à savoir qu’Apple proposera 4 modèles d’iPhone en 2020, deux d’entrée de gamme avec des écrans 5,4” et 6,1” et une double optique, deux modèles haut de gamme avec des écrans 6,1” ou 6,7” (plus grande diagonale à ce jour) équipés d’un module triple optique, boosté aux capacités 3D autorisées par un nouveau capteur ToF (temps de vol, qui permet d’évaluer avec précision les distances relatives des différents éléments de la scène).

D’après l’analyste, les 4 modèles de septembre 2020 devraient intégrer un modem 5G Qualcomm X55. Le fondeur a d’ailleurs indiqué ce matin qu’intégrer un tel modem est sa priorité numéro 1 dans ses relations avec Apple. Ces modems devraient intégrer la technologie mmWave, mais il n’en est pas certain. Ils géreront en tout état de cause les fréquences 5G en dessous de 6 GHz.

Kuo réaffirme également qu’Apple sortira un nouveau modèle d’iPhone au premier semestre 2020, celui que l’on appelle iPhone SE2. Il serait équipé d’une simple caméra, et d’un écran 4,7” affirme-t-il. Ce modèle est imaginé comme très proche d’un iPhone 8 dont il partage la diagonale écran et le module simple optique.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.