Jouez à n’importe quel jeu Xbox dans le Cloud

A quelques jours de la grande vitrine Xbox et Bethesda (et, espérons-le, Activision à l’avenir), Microsoft a donné quelques détails sur l’avenir de ses plateformes de jeux. Et oui, nous parlons des plateformes de l’écosystème Xbox, ainsi que de la console, du PC et du cloud, Microsoft va porter ses jeux vidéo sur d’autres plateformes également.

La société a profité de l’occasion pour annoncer de nombreuses nouveautés et mettre l’accent sur le jeu pendant sa vitrine, avec de grandes annonces intéressantes pour ceux qui font déjà partie de l’écosystème Xbox et pour ceux qui envisagent de faire le saut.

Il y a deux annonces très importantes qui offrent un bond en avant dans les possibilités pour les joueurs, et qui prouvent une fois de plus qu’en matière d’écosystème, Microsoft est sans égal. La société a annoncé l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur les téléviseurs Samsung. Pour l’instant, les joueurs pourront jouer aux jeux disponibles sur Game Pass Ultimate (pour autant qu’ils soient compatibles avec le cloud). sans console, via l’application Xbox. Ils n’auront besoin que d’un contrôleur.

La deuxième annonce importante, et celle qui représentera un changement fondamental pour l’avenir, non seulement du Game Pass, mais aussi du cloud gaming, est la possibilité d’ajouter des jeux que vous possédez déjà, même s’ils ne sont pas officiellement disponibles dans le catalogue.

Ajouter des jeux au cloud même s’ils ne sont pas sur Xbox Game Pass

Microsoft a appelé cette fonctionnalité, apportez vos propres jeux sur Xbox Cloud Gaming. Et si les données sont un peu maigres sur la base des explications de la société, elle arrivera plus tard dans l’année.

👉​A lire également  Ubisoft serait dans le viseur d'acheteurs potentiels

Cette fonctionnalité permettra aux membres du Xbox Game Pass Ultimate de jouer, à partir du cloud, à des jeux qu’ils possèdent déjà ou qu’ils ont achetés en dehors de la bibliothèque Xbox Game Pass. En d’autres termes, elle étend les possibilités du cloud play à des jeux hors catalogue qui ont simplement quitté le service, mais que les joueurs ont achetés dans leur bibliothèque.

On ne sait pas encore comment il fonctionnera, mais on suppose qu’il fonctionnera de la même manière que le système de gestion des déchets. scanne les jeux que vous possédez déjà pour la rétrocompatibilité ou ajouter les versions Xbox Series X|S aux jeux disponibles dans notre catalogue.

Il s’agit d’un changement fondamental pour l’avenir du cloud gaming, car il élargit les capacités au-delà du catalogue temporaire de la plateforme, et offre aux joueurs la possibilité de ne pas se limiter à la liste de titres fournie par la société.

On ignore encore quels jeux prendront en charge cette fonctionnalité. Il faut également savoir s’il s’agira de tous les titres disponibles dans le catalogue de la Xbox, indépendamment de leur présence sur Xbox Game Pass, ou s’il s’agira d’une liste de support du cloud à laquelle d’autres titres seront progressivement ajoutés. Là encore, il s’agit d’une démarche similaire à la rétrocompatibilité.

Nouvelles fonctionnalités de jeu pour Windows 11


Une autre grande nouveauté est l’inclusion de nouvelles fonctions axées sur les jeux pour les utilisateurs qui jouent sur des PC et sous Windows 11. Le dernier système d’exploitation de Microsoft offrira des optimisations pour les jeux en mode fenêtré, conçues pour améliorer de manière significative la latence, et des fonctions supplémentaires telles que le HDR automatique et le taux de rafraîchissement variable (VRR).

👉​A lire également  Call of Duty : Modern Warfare 2 : première bande-annonce spectaculaire

Pour l’instant, cette fonctionnalité est limitée aux membres du programme Windows Insider. Windows 11 comprendra également une nouvelle application d’étalonnage HDR qui permettra aux joueurs d’améliorer la précision et la cohérence des couleurs de leurs écrans HDR.

Xbox Cloud Gaming arrive en Argentine

En parlant de cloud gaming, l’une des grandes annonces de Xbox aujourd’hui est que. Xbox Cloud Gaming (Beta) sera lancé en Argentine et en Nouvelle-Zélande le 9 juin.

Les membres Xbox Game Pass Ultimate en Argentine et en Nouvelle-Zélande pourront jouer à des centaines de jeux depuis le cloud sur les téléphones et tablettes Android, les appareils iOS, les PC Windows, les consoles Xbox X Series |S et Xbox One.

En outre, les joueurs d’Argentine et de Nouvelle-Zélande auront également accès à Fortnite avec Xbox Cloud Gaming, gratuitement et sans abonnement.