Kevin Feige reconnaît que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe est un désastre

Kevin Feige a révélé les plans de la phase 5 et de la phase 6 de la Marvel Cinematic Universe à la surprise générale lors du Comic-Con 2022. Les rumeurs laissaient entendre que la participation du PDG du studio serait « anecdotique » et que les grandes annonces seraient faites plus tard, à la D23 2022.

Non seulement les rapports étaient erronés, mais les annonces étaient importantes, de grande envergure, et montrent la voie à suivre pour le studio. Marvel Studios avec ses séries et ses films dans les années à venir. D’ici à la fin de l’année 2025, lorsque la phase 6 culminera avec Avengers : Secret Wars.

Si on prend en compte que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe se termine avec Black Panther : Wakanda Forever il est logique de parler des productions qui seront diffusées en 2023 et qui constituent la cinquième phase. Mais la décision de détailler chacune des séries et des films que nous verrons, et même de parler de la sixième phase, était inattendue.

Lorsqu’on a demandé à Feige pourquoi, le dirigeant a expliqué qu’il avait besoin de communiquer un point de repère. Il s’agit de faire savoir aux fans que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent a un but et mènera à quelque chose de concret. En d’autres termes, accepter que, jusqu’à présent, la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe a été un peu un gâchis.

Les problèmes avec la phase 4 du Marvel Cinematic Universe

C’est l’une des principales critiques  outre la mauvaise qualité de certains films et séries. La déconnexion apparente entre les productions tout au long de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe. En outre, un groupe croissant de super-héros crée de nouvelles situations, des priorités différentes et une complexité lorsqu’il s’agit de tout intégrer dans une grande histoire.

👉​A lire également  5 secrets que vous ne connaissez peut-être pas sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

De plus, Marvel Studios, comme le reste d’Hollywood, a beaucoup souffert de la pandémie. Les retards de tournage, le manque de spectateurs dans les salles de cinéma et les difficultés à gérer un blockbuster avec des mesures de sécurité pour éviter la contagion du COVID-19.

En réalité, la situation est quelque peu inégale en ce qui concerne les thématiques des productions de la phase 4 de l’initiative de L’univers cinématographique de Marvel. Très peu de liens, par exemple, entre Éternels et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Bien que Spider-Man : No Way Home et Loki sont interconnectés par l’ouverture du multivers, c’est seulement maintenant que nous comprenons où nous allons.

Mais avec la saga Infinity, les dix premières années de la franchise cinématographique Marvel, la cohérence était bien plus grande. Et Feige n’a pas ressenti le besoin de détailler les plans si loin dans le futur et si tôt. Annoncez Avengers : La dynastie Kang et Avengers : Secret Wars était rassurant pour beaucoup d’entre nous, qui ont parfois été quelque peu déçus par la nouvelle direction en termes de qualité qu’ils ont prise.

L’ouverture à un grand groupe de nouveaux super-héros a sans aucun doute apporté beaucoup de bonnes choses aux productions de la quatrième phase de la série. L’univers cinématographique de Marvel. Beaucoup plus d’inclusivité, de nouveaux points de vue et un écart sain par rapport au super-héros masculin classique, blanc, américain, qui n’a pas un seul atome de mal dans son corps et sauve le monde par-dessus tout. Cette nouvelle génération de personnages est plus humaine, un peu plus ambiguë et diverse.

👉​A lire également  Avengers : La dynastie des Kang a un réalisateur, et c'est un vieux routier du Marvel Cinematic Universe

Nous ne pouvons qu’espérer que les séries et les films que nous verrons à partir de 2023 cesseront de souffrir de leur qualité. Soit Black Panther : Wakanda Forever être tout ce que nous souhaitons, et plus encore. Que ce soit l’hommage à Chadwick Boseman qu’il mérite. Et que le point culminant de tout cela soit un événement cinématographique aussi passionnant qu’il l’a été. Infinity Wars et Endgame.