La censure frappe également Thor: Love and Thunder pour trop d’homosexuels

Depuis des mois, les censeurs chinois ciblent activement certains des plus gros blockbusters de Marvel et Disney. Comme il ne pouvait en être autrement, la censure est également après Thor : Amour et Tonner.

Ce n’est pas une surprise plusieurs scènes du nouveau film Marvel franchissent la ligne rouge de la Chine et des pays du Moyen-Orient et pour de nombreuses raisons. Le premier d’entre eux a été vu dans l’une des bandes annonces du film. La vue de Thor nu laissait déjà présager un problème. En fait, dans certaines régions, l’image semblait pixellisée, voire carrément supprimée. Cependant, tout au long du film, d’autres scènes ne sont pas du goût de certains pays conservateurs.

D’une part, Valkyria est ouvertement bisexuelle, ce qu’elle déclare dans une conversation avec Korg. Korg, à son tour, présente également une scène qui d’un point de vue conservateur pourrait être gay.

Encore une fois, plus de censure contre Marvel

Chris Hemsworth dans le rôle de Thor dans Thor: Love and Thunder
L’espèce à laquelle appartient le personnage ne peut se reproduire qu’avec des hommes. Et bien qu’il s’agisse d’une particularité dans un univers où le normatif n’a pas à s’appliquer, les censeurs chinois pensent autrement. En fait, l’opinion générale est qu’il s’agit d’une façon détournée de présenter le fait. Pire encore pour l’opinion conservatrice de la Chine.

Thor: Love and Thunder semble devoir subir le même sort que ses prédécesseurs. D’une part, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a également souffert de la censure en Chine ou au Moyen-Orient. La scène, qui met en scène les deux mères de l’Amérique, a posé problème. Aussi la dernière sortie de Disney avec Lightyear. La présentation d’un personnage ouvertement gay a interdit la diffusion du film de Pixar en Chine, en attendant que les scènes controversées soient retirées. Les deux sites Doctor Strange comme Lightyear a refusé d’apporter des modifications.

Sorti dans le monde entier le 8 juillet, Thor: Amour et Tonner attend toujours une date de sortie en salle en Chine. Les autorités de régulation du cinéma du pays examinent toujours les points de friction du film. Mais la censure risque de mettre fin aux espoirs du film Marvel en Asie.

👉​A lire également  Le Monstre des mers : une surprise réconfortante de Netflix

Surtout au vu des déclarations que les acteurs eux-mêmes ont rendues publiques. Selon leurs protagonistes, dans des déclarations à Dailywire est le film le plus gay de toute l’usine Marvel. Quelque chose qui, bien que la franchise ait été critiquée, est un héritage de quelque chose qui était déjà une constante dans le monde de la bande dessinée sur lequel tous les titres sont basés.