La charge rapide du MacBook Pro 14 » fonctionne avec Thunderbolt 4

Pendant l’événement Déchaîné hier, Apple a donné le coup d’envoi avec la présentation du nouveau Macbook Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max. Il est vrai que la plupart des regards se sont tournés vers les données liées à la brutalité des processeurs, mais il y avait d’autres problèmes plus terrestres qui ont également suscité de l’intérêt. Dans cette dernière section entre la réintroduction du port HDMI et du lecteur de carte SD, l’adoption de MagSafe 3, et prise en charge de la charge rapide.

En principe, il nous restait le doute quant à savoir si le nouveau MacBook Pro pouvait continuer à se recharger via les ports USB-C, et au fil des heures cette possibilité a été entérinée. Cependant, il existe des différences entre les différents modèles d’ordinateurs portables Apple renouvelés qu’il est important de prendre en compte.

Comme expliqué Macrumeurs, la charge rapide sur les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces a ses différences. Apparemment, dans les versions plus petites, il est possible obtenir la même puissance de charge à la fois lors de l’utilisation de MagSafe 3 et lors du choix de l’un des connecteurs Thuderbolt 4. Alors que dans les variantes plus grandes, tu n’en as qu’un charge rapide plénum avec port de charge magnétique.

Les MacBook Pro 16″ ne permettent pas une charge à pleine puissance via Thunderbolt 4

MacBook Pro 2021 |  MagSafe 3 |  Charge rapideMacBook Pro 2021 |  MagSafe 3 |  Charge rapide

Si vous vous demandez pourquoi, la réponse semble assez simple. Les MacBook Pro 14 pouces arrivent avec des chargeurs 67W Soit 96W; le premier est inclus dans la version CPU 8 cœurs et GPU 14 cœurs, tandis que le second est inclus dans la variante CPU 10 cœurs et GPU 16 cœurs. Dans les deux cas, nous parlons d’ordinateurs portables qui utilisent la puce M1 Pro.

👉​A lire également  Voici ce dont vous avez besoin pour utiliser la charge rapide de votre Apple Watch

Quoi Les ports Thunderbolt 4 permettent de charger jusqu’à un maximum de 100 W, aucun des deux chargeurs du MacBook Pro susmentionné n’atteint cette puissance. Ainsi, le type de charge rapide obtenu est le même avec MagSafe 3 et l’un des connecteurs USB-C inclus.

Le nouveau MacBook Pro 16 pouces, quant à lui, est livré avec un chargeur 140W à utiliser avec le port de charge magnétique. Sur la base de ce qui précède, si nous avons l’intention de charger cet équipement via Thunderbolt 4, la puissance disponible est inférieure à celle accordée par MagSafe 3. Ce sera donc cette dernière technologie, la seule qui permette une charge rapide complète dans les plus grands MBP et avec les meilleures spécifications. Au moins jusqu’à ce qu’Apple publie un câble USB-C vers USB-C. qui prend en charge USB Power Delivery 3.1 Gamme de puissance étendue (RPE); Cette norme permet de recharger jusqu’à 240 W et est déjà présente dans le chargeur 140 W du MacBook Pro.

Apple promet une grande capacité d’autonomie dans sa gamme renouvelée d’ordinateurs portables avec puces M1 Pro et M1 Max ; tandis que la charge rapide peut recharger jusqu’à 50% de la batterie en seulement 30 minutes. En tout cas c’est important être attentif aux possibilités de gestion de l’énergie; en particulier pour ceux qui ont l’intention d’exploiter tout le potentiel de leur équipement avec une utilisation intensive.