La grande différence entre Thanos et Kang le Conquérant, selon Kevin Feige

Les projets à venir dans la franchise du Marvel Cinematic Universe nous l’ont confirmé le grand antagoniste de la saga du multivers est Kang le Conquérant. Bien sûr, nous l’avions déjà pressenti à partir des révélations du chapitre Pour Toujours (1×06) de Loki (depuis 2021). Le Remainer, une puissante variante de Kang lui-même, avait créé cette Autorité des Variations Temporelles après la Guerre Multiversale pour l’empêcher d’émerger et de faire de tels ravages.

Après la décision dangereuse de Sylvie Laufeydottir de tuer Kang lui-même. Kang le Conquérant et détruire l’unité de la ligne de temps sacrée, ce méchant est en liberté dans le multivers. Et, si Thanos est l’ennemi principal de la saga Infinity et que ses actions n’affectent que l’univers de la Terre-616, son remplaçant semble bien plus redoutable. Supposons que une énorme menace pour les univers d’Infinity une menace infinie.

Et, pour savoir ce que nous pouvons attendre de Kang le Conquérant Kevin Feige nous a donné quelques indices dans une conversation avec Phase zéro pendant le Comic-Con 2022 : « C’est vraiment impressionnant ce que Jonathan Majors est capable de faire toutes les différentes incarnations, variantes, pour ainsi dire, de Kang que nous le verrons faire. C’est vraiment cool », dit-il. Et Josh Brolin, d’autre part, ne nous donne que deux du Titan fou de la même ligne temporelle.

Ce que Kevin Feige ne peut pas nous dire sur Kang le Conquérant

Ce que j’aime, c’est qu’il est totalement différent de Thanos, poursuit le producteur exécutif de Marvel. C’est complètement différent, ce n’est pas seulement : Et s’il y avait un gros type violet avec un casque ?. Ce n’est pas ce qu’est Kang le Conquérant est un type de méchant très différent, et le fait qu’il y ait beaucoup, beaucoup de personnages différents est ce qui est excitant et ce qui les différencie le plus. Mais ces mots sont superficiels et n’approfondissent pas sa personnalité.

👉​A lire également  La finale de Thor: Love and Thunder expliquée

Kevin Feige nous dit simplement que les variantes du rôle de Jonathan Majors qui seront impliquées dans la Saga Multiverse nous apporteront une satisfaction très concrète. La même satisfaction que Loki, Spider-Man : No Way Home (2021)  Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) pour les possibilités de la multiplicité des réalités alternatives non contrôlées. A savoir , que nous découvrons à quel point ils peuvent se révéler uniques Les variations de Kang ce qui nous intrigue.

En revanche, il est plutôt décevant qu’il réduise Thanos à un être violet. Ses motivations génocidaires, et ce qu’il est prêt à sacrifier pour elles, ont une profondeur idéologique plutôt tordue : celle du malthusianisme. Et ce qui nous intéresse, c’est de les comparer à celles de Kang et de ses variantes pour subjuguer tous les univers. Mais Kevin Feige ne veut pas nous parler de ça parce que c’est une forme de… une partie des énigmes de la saga Multiverse.