La nouvelle version d’Apple CarPlay est folle !

Apple, avec les nouvelles d’iOS 16, a annoncé un mise à jour importante pour CarPlay, votre interface pour la voiture. La nouvelle version est livrée avec une toute nouvelle interface capable d’être entièrement intégrée dans le véhicule, y compris les écrans qui sont, par exemple, derrière le volant, de nouveaux widgets et plus de fonctions qui amélioreront considérablement l’expérience de conduite pour les utilisateurs avec un compatible véhicule.

L’une des nouveautés de CarPlay est la possibilité de intégrer les commandes principales du véhiculecomme la commande de la climatisation ou le compteur de vitesse, dans l’interface elle-même, afin que le conducteur puisse sélectionner, par exemple, s’il souhaite activer la climatisation à l’arrière de la voiture, depuis l’écran du véhicule.

Apple permet également personnaliser la disposition du centre de commandeIl est situé dans la zone du volant et ajoute la possibilité d’activer certains widgets qui peuvent aider à améliorer la conduite, comme une carte, la météo ou des informations pertinentes sur le véhicule, comme le niveau de carburant.

Jeu de voiture AppleJeu de voiture Apple

La nouvelle version de CarPlay, oui, ne sera pas disponible pour tous les véhicules. L’intégration complète avec les commandes de la voiture commencera à atteindre ces nouveaux modèles annoncés fin 2023, comme l’a confirmé la société.

Le nouveau Apple CarPlay arrivera avec iOS 16

iOS16iOS16

L’interface Apple CarPlay repensée et toutes les améliorations annoncées précédemment arrivera avec iOS 16la nouvelle version du système d’exploitation iPhone qui inclura différentes nouvelles fonctionnalités.

L’un d’eux est la possibilité de personnaliser entièrement l’écran de verrouillageSoit. Il sera possible d’ajouter un nouveau design d’horloge, des images de fond ou encore des widgets interactifs pour pouvoir voir par exemple le niveau de batterie des AirPods ou contrôler certains paramètres rapidement. iOS 16 améliore également « Live Text », la fonction de numérisation de texte, et permet désormais de soustraire du contenu même des vidéos.

👉​A lire également  Votre iPhone est-il compatible avec le nouvel iOS 16 ? Découvrez le dans cet article !

Apple, en revanche, a renouvelé certaines de ses applications, comme celui de l’application App Casa. Cela a maintenant une conception plus intuitive et sera compatible avec les appareils qui ont la norme Matter.