La quatrième saison de la série fantastique Amour, Mort et Robots est prévue

Si Netflix a réussi à s’attirer le mépris des journalistes et des consommateurs pour ses dernières actions, il faut admettre une chose : quand il fait mouche, il fait mouche. Un de ces clous dans le cercueil est sa série d’anthologie. Amour, Mort, et Robots qui a reçu non seulement les éloges de la critique, mais aussi une multitude de prix et la reconnaissance du grand public. Maintenant, en s’appuyant sur la force qu’ils ont atteint avec cette production, ont décidé de le renouveler pour une quatrième saison.

Netflix, via Instagram, a fait l’annonce officielle. « Volume F*** ! », peut-on lire dans la vidéo. En outre, la description de la bobine est encore plus claire, indiquant que le quatrième volume de Amour, Mort + Robots est en route.

Ce jeudi, l’équipe de Amour, Mort, et Robots a réussi à gagner un nouveau prix. Alberto Mielgo, un réalisateur espagnol, a remporté l’Emmy Award du meilleur dessin de personnage animé. La raison en est la surprenante Jíbaro le dernier épisode qui clôt le meilleur et le plus horrifiant épisode de la production animée.

Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup plus sur la prochaine itération de la Amour, Mort, et Robots. Cependant, il est probable que nous assisterons à une continuation de la tendance de ses créateurs à créer des histoires animées riches, chargées de symbolisme et comprimées en épisodes ne dépassant pas 22 minutes.

Amour, Mort, et Robots est un pari différent

La série d’anthologie a été créée par Tim Miller en tant que producteur exécutif de la série aux côtés de David Fincher, Jennifer Miller et Joshua Donen.

👉​A lire également  Les premières images de Fallout, la série Amazon basée sur le jeu vidéo, ont été dévoilées

Amour, Mort, et Robots est un pari risqué de la part de l’équipe. Comme son créateur l’a commenté lors du Festival international du film d’animation d’Annecy en 2021 : J’ai senti que c’était que… il n’y avait pas beaucoup d’animation pour adultes en Occident, et particulièrement aux États-Unis. Pas à un niveau de budget qui permettrait la CG de haute qualité.

 

Miller a comparé la différence de densité entre les contenus animés destinés aux adultes et le phénomène Pixar et DreamWorks pour le public des enfants. Elle a donc décidé de faire un pas en avant et d’apporter Amour, Mort, et Robots au monde.

Il n’y a toujours pas de confirmation sur la date de la première de cette nouvelle saison. Cependant, étant donné que chacune des sorties a suivi une séquence presque annuelle, avec la première de la saison 1 en 2019, et les premières des saisons 2 et 3 en 2021 et 2022, respectivement, il est probable que nous verrons une saison 4 en 2023 ou 2024.