La refonte du MacBook Air attendra fin 2022

Le rumeur de MacBook Air avec puce M2 et un tout nouveau design n’arrivera pas avant un anselon Ming-Chi Kuo (via 9to5mac). L’analyste, qui obtient habituellement des informations pertinentes sur les prochains produits Apple, prévoit un début de production à la fin du deuxième trimestre 2022. Le lancement se ferait donc à partir du troisième trimestre de l’année prochaine.

Kuo avait précédemment révélé que le MacBook Air repensé serait lancé au milieu de l’année prochaine. Bien que rien ne soit confirmé, le changement de date nous fait penser qu’Apple a retardé le lancement en raison de la crise des semi-conducteurs. Cependant, cela peut également être dû à des problèmes de production liés à l’affichage ou à un simple changement dans votre feuille de route de publication.

En parallèle, l’analyste a détaillé qu’à partir de l’année prochaine L’entreprise réduira la production de son MacBook jusqu’à 15% avec Apple Silicon. Les motifs ? La pénurie de puces, la transition entre les produits annoncés précédemment et les nouvelles versions et « le changement structurel de la demande dans l’ère post-COVID-19 ».

Le prochain MacBook Air arriverait avec une puce M2 et un écran mini-LED

Macbook AirMacbook Air

Le prochain MacBook Air devrait arriver avec des changements importants par rapport à la génération actuelle. L’une des nouveautés les plus importantes sera le nouveau processeur. Le portable pourrait faire ses débuts avec une puce M2, ce qui offrirait des performances supérieures et laisserait la place à la compatibilité des nouvelles technologies. Le mini-écran LED, présenté sur l’iPad Pro 12,9 pouces et probablement bientôt disponible sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces, pourrait également être présenté sur le prochain MacBook Air.

👉​A lire également  MacBook Pro 2021 : configurations et tarifs

Apple pourrait aussi modifier la mise en page de votre cahier de saisie. Le youtubeur Jon Prosser a révélé que l’équipe arriverait avec des bords plats, une ligne de couleurs similaire à celle de l’iMac 24 pouces.

D’autre part, la société de Cupertino devrait annoncer la MacBook Pro avec puce M1X courant novembre de cette année. Ils seraient les premiers équipements avec un écran mini-LED, et ils viendraient dans des tailles de 14 et 16 pouces, sans Touch Bar, avec MagSafe et avec un slot pour carte SD, entre autres nouveautés. Apple semble avoir retardé le lancement de ces appareils à plusieurs reprises en raison de problèmes de production liés à la technologie d’affichage et au manque de puces.