La Russie montre un chien robot portant et tirant un lance-roquettes

Russie a montré un chien robot capable de porter et de tirer un lance-roquettes. Selon Ria Novosti les concepteurs russes ont présenté le M-81 lors d’une exposition consacrée aux forces armées. Dans une vidéo publiée par l’agence de presse, on peut voir le M-81 transporter un RPG-26, une arme anti-char utilisée par les unités d’infanterie.

L’agence de presse rapporte que Le design du chien appartient à la société russe JSC Intellect Machine, qui travaillent dans les domaines de la robotique, des armes et de l’intelligence artificielle. Le M-81 est conçu pour effectuer des missions de combat. Ses fonctions comprennent la patrouille et la sécurité, le transport d’armement et de munitions, la désignation de cibles et le tir dirigé.

En bref, le chien robot de la Russie pouvait se déplacer sur le champ de bataille sans tenir compte des obstacles. Ses créateurs affirment qu’il peut également fonctionner dans les zones d’urgence pour livrer des médicaments. La vidéo montre le M-81 poitrine-terre avec un lance-roquettes sur le dos il se lève alors, se tourne et se déplace rapidement.

Au premier regard, le M-81 ressemble à une copie carbone de Spot, le chien robot de Boston Dynamics. Il a une apparence et des mouvements similaires ; en outre, ses créateurs l’ont équipé d’une combinaison de ninja qui empêche de voir son apparence en détail. Bien que la Russie ait une longue histoire d’espionnage où elle a copié des conceptions occidentales, avec ce robot les choses seraient différentes.

Le chien robot russe est une copie de Spot de Boston Dynamics

Chien robot Russie Chine
Le M-81 de la Russie n’est autre que le GO1 de la société chinoise Unitree qui à son tour a copié le design de Boston Dynamics. Selon les spécifications figurant sur leur site web, ce chien robot mesure 58 cm de long, pèse 12 kg et est capable de transporter entre 3 et 10 kg de marchandises. Son corps intègre un système sensoriel avec 5 caméras de profondeur utilisant un traitement d’intelligence artificielle. Comme le ferait un vrai chien, le robot chinois dispose d’un système de suivi intelligent qui lui permet de marcher aux côtés d’un humain. La vitesse maximale est de 17 km/h et peut voyager sans bruit.

👉​A lire également  Nintendo demande de ne pas utiliser la Switch pendant cette vague de chaleur

Le GO1 est proposé au prix de 2655 euros pour sa version la plus basique, tandis que l’édition Pro est vendue au prix de 3445 euros. Les deux peuvent être achetés sur sa boutique en ligne en utilisant votre compte PayPal. L’entreprise dispose également du Modèle B1, capable de transporter jusqu’à 100 kg de charge et de se déplacer sur tous les terrains même sous l’eau.

Ria Novosti dit que JSC Intellect Machine envisage la production de ces robots en Russie bien qu’il n’offre pas de détails spécifiques sur le moment où cela pourrait se produire. Actuellement, le pays est confronté à un arriéré d’affaires de les sanctions économiques dues à la guerre en Ukraine. Le gouvernement de Vladimir Poutine utilise son alliance avec la Chine pour se procurer des produits pour ses différentes industries.

L’affirmation de la Russie selon laquelle elle aurait mis au point un chien robot semblerait faisable à une autre époque. Pour l’instant l’option la plus réalisable est peut-être de les « acheter à l’unité ». AliExpress » comme mentionné par certaines personnes sur les réseaux sociaux.