La saison 5 de Cobra Kai a une date de première et elle arrive bien plus tôt que vous ne le pensez

Netflix a annoncé la date de sortie de la très attendue cinquième saison de Cobra Kai et c’est beaucoup plus tôt que prévu. Les saisons précédentes une fois qu’ils ont déménagé à la streaming avait l’habitude d’être lancé à la fin de chaque année. Mais cette fois, elle arrivera en automne.

La cinquième saison de Cobra Kai arrivera le le 9 septembre prochain près de quatre mois plus tôt que prévu. Elle reprendra immédiatement après les événements de la quatrième saison, au cours de laquelle Terry Silver (Thomas Ian Griffith) a réussi à remporter le championnat de la vallée mais d’une manière plutôt sale. Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (Billy Zabka) devront unir leurs forces une fois pour toutes pour affronter le nouveau méchant.

Avec la cinquième saison de Cobra Kai, deux nouveaux personnages viennent s’ajouter. Chozen Toguchi (Yuji Okumoto) qui était le rival de LaRusso en Karate Kid 2 comme montré à la fin du dernier épisode de la saison dernière. On retrouve également Mike Barnes (Sean Kanan), qui était un autre ennemi de Daniel, mais qui, à l’époque, n’était pas encore une victime. Karate Kid 3. Bien que l’on ne sache pas quel rôle le personnage jouera dans la série.

Il y a quelques mois, il a été annoncé que la cinquième saison de Cobra Kai résoudrait l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’humanité. Karate Kid 3 et il est possible que la présence de Mike Barnes soit la clé de la résolution de cette histoire.

Parallèlement à l’annonce de la date de la première, Netflix a publié une série de nouvelles images montrant un aperçu de ce que réserve la cinquième saison de Cobra Kai.

Cobra Kai, l’un des plus gros succès de Netflix

Cobra Kai a été diffusé à l’origine en tant que contenu original sur YouTube Red (désormais YouTube Premium) en 2018. La série a été acquise par Netflix en 2020, une fois que la plateforme de Google a décidé d’arrêter de produire des séries. Il a été créé par Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg. Ralph Macchio, William Zabka, Will Smith, James Lassiter, Caleeb Pinkett et Susan Ekins sont les producteurs exécutifs.

👉​A lire également  Qui est Kang le Conquérant, le nouveau Thanos du Marvel Cinematic Universe ?

Après le passage de YouTube à Netflix, Cobra Kai a gagné beaucoup plus de pertinence et un public beaucoup plus large. La plate-forme de streaming a produit trois saisons : la troisième et la quatrième ont connu un grand succès. La cinquième arrivera dans quelques semaines et devrait être la plus regardée de toutes. Au moins un autre est attendu.

Les raisons pour lesquelles Netflix a décidé d’avancer la première de la cinquième saison de Cobra Kai ne sont pas claires. Mais il est probable qu’il réponde à la baisse des abonnés que la plateforme a connue tout au long de 2022.

La plupart des grandes productions télévisées américaines lancent leurs nouvelles saisons à l’automne. Cobra Kai il semble que Netflix suive le mouvement et propose de nouveaux contenus de l’une de ses séries les plus populaires bien avant la fin de l’année pour tenter de regagner des téléspectateurs.