La scène controversée que James Gunn a retirée dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1

Aussi inhabituel que cela puisse paraître, à l’origine Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 de James Gunn contenait un allégorie non déguisée d’une scène biblique. C’est en tout cas ce que le réalisateur a montré il y a quelques jours à travers une curieuse capture d’écran. Dans ce document, vous pouvez voir un scène coupée du premier film de la duologie désormais iconique. L’image reproduit avec des personnages du film l’une des scènes les plus connues de l’imaginaire catholique et qui, peut-être à cause de cela, a été coupé du montage final.

Gunn partage souvent des anecdotes sur le tournage et la vie quotidienne sur les plateaux de ses projets. Il a notamment été prolifique avec la production de Marvel, pour laquelle il avoue avoir un faible et un lien particulier. Cette fois, l’image qu’il a partagée avec ses fans est une réinterprétation évidente et ingénieuse d’une peinture universellement connue. Le directeur a pris le célèbre La  Cène de Léonard de Vinci et a créé ce qu’il a appelé « La Cène de Groot ».

La photo montre Groot (Vin Diesel) au centre d’une longue table, entouré d’autres personnages. Groot et les personnages qui l’entourent sont posés et éclairés d’une manière très similaire à celle de la peinture. Et en fait, même Groot a la même posture physique que Jésus immortalisé par l’imagination du peintre de la Renaissance. L’image comprend également Drax (Dave Bautista) et Rocket (Bradley Cooper). Cependant, Star-Lord (Chris Pratt) et Gamora (Zoe Saldaña) brillent par leur absence.

Une scène de l’histoire qui n’est jamais arrivée au montage final

Gunn a ensuite expliqué, également via son compte Twitter, pourquoi il n’a pas inclus la scène dans la version finale du film « c’était trop flashy et ça a arrêté le flux de l’histoire. C’était le bon choix. » Un fan a demandé au réalisateur si la scène avait également été supprimée comme une annonce virtuelle de ce qui allait arriver.

👉​A lire également  3 choses qui ont fait de Xena, Warrior Princess une émission en avance sur son temps

Gunn a laissé entendre que ça aurait pu être une des raisons, mais en réalité, la coupure était essentiellement pour des raisons narratives. « Cela aussi dans une certaine mesure, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens s’attendaient à ce que Groot meure dans un film Marvel de toute façon », a-t-il déclaré. Ce qui laisse penser que la décision de supprimer ce plan accrocheur fait partie d’une idée générale sur les personnages.

Le cinéaste a fait savoir à plusieurs reprises que. Les Gardiens de la Galaxie est probablement son projet le plus personnel et le plus unique. D’autant que Marvel leur a accordé de plus grandes libertés créatives et que les personnages ont été intégrés à la saga dans des camées spéciaux d’un énorme intérêt.

Un long voyage créatif avec Les Gardiens de la Galaxie

Pendant près d’une décennie, Gunn a partagé avec le public le long processus créatif qui a conduit à la création de Les Gardiens de la Galaxie. D’une équipe de personnages virtuellement inconnus de la plupart des publics, Gunn a travaillé leur identité avec soin. Le résultat a été l’un des groupes de héros les plus charismatiques de la franchise. C’est aussi l’un de ceux qui ont pris de l’importance au fur et à mesure que leur implication dans les intrigues principales devenait plus importante.

Après son caméo dans Thor: Love and Thunder, Les Gardiens vont revenir dans le Marvel Cinematic Universe avec la clôture de leur franchise Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 à libérer le 5 mai 2023. A l’autre bout du spectre, le 10 août de cette année, l’animé Je suis Groot à Disney+. Enfin, le spécial Noël de Les Gardiens de la Galaxie sera diffusé en décembre. Un long voyage pour une équipe de personnages qui a commencé comme une expérience réussie qui a surpris les critiques et le public.

👉​A lire également  Le lien inattendu entre Thor: Love and Thunder et Venom

Date du Inscription à Disney Plus maintenant et économiser avec l’abonnement annuel avec lequel vous pouvez profiter de l’ensemble de leur catalogue de séries et de films, accès aux dernières versions catalogue, le catalogue de Étoile et les meilleurs documentaires de National Geographic.