La superbe bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer

Le prochain film de Christopher Nolan a une bande-annonce. Il s’agit de Oppenheimer la production qui explorera l’histoire de l’homme à l’origine de la création de la bombe nucléaire. La première bande-annonce, partagée par Universal Pictures, complète certaines des séquences précédemment montrées. Un nom se détache à nouveau dans ce clip : Cillian Murphy le protagoniste de l’histoire.

Murphy jouera Robert Oppenheimer un des scientifiques impliqués dans le développement des armes nucléaires. Oppenheimer était l’un des spécialistes les plus actifs dans le développement des armes nucléaires. Le projet Manhattan qui a conduit à la création de la bombe atomique. Le prochain film de Christopher Nolan s’inspire de l’histoire de l’Europe. American Prometheus la biographie du physicien théoricien, écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin.

La relation entre Christopher Nolan et Cillian Murphy n’est pas nouvelle. Parmi le portefeuille de projets auxquels tous deux ont participé figurent deux des projets les plus importants du réalisateur, la trilogie de Batman et Dunkerque. Le détail, par rapport à ces projets, sera le poids que Murphy aura dans l’histoire, un poids de plus en plus central.

La bande-annonce Oppenheimer, réalisé par Christopher Nolan

Après Tenet une œuvre qui suscite plus de questions que d’applaudissements, Christopher Nolan revient à l’un de ses intérêts narratifs : l’approche des événements historiques d’un point de vue cinématographique. À cette fin, une esthétique en noir et blanc a été utilisée, du moins dans ce premier aperçu. Il sera également doté d’un prestigieux casting d’acteurs : Cillian Murphy, dans le rôle du personnage principal, sera accompagné de Robert Downey Jr. Matt Damon, Emily Blunt, Florence Pugh y Rami Malek.

👉​A lire également  Wakanda Forever : ce que nous savons de Black Panther 2 de Marvel

Le projet le plus récent de Nolan, orienté vers l’histoire, était Dunkerque. Le film se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques étant acculés en territoire français. Cette production est peut-être l’une des plus reconnaissables de l’œuvre du réalisateur, notamment pour ses aspects techniques et son traitement des atmosphères. Compte tenu de ce qui a été vu dans cette avant-première, il y aura également des nouveautés dans ce sens en Oppenheimer.

L’avant-première de Oppenheimer est prévue pour le 21 juillet 2023.