La version bêta d’iOS 16.1 apporte un nouveau pourcentage de batterie aux anciens iPhones avec Face ID

Hier encore, Apple a confirmé sur son site d’assistance que tous les iPhones compatibles avec iOS 16 ne seraient pas en mesure de profiter du pourcentage de la batterie dans la barre d’état. Aujourd’hui, cependant, avec la publication de la version bêta d’iOS 16.1, il semble que l’entreprise ait changé d’avis, et est maintenant disponible pour tous les iPhones avec Face ID qui étaient auparavant exclus confirmé par MacRumors.

Plusieurs appareils ne prenaient pas en charge le pourcentage de la batterie dans la barre d’état. En fait, plus que ce que l’on pourrait attendre d’une fonction aussi simple à mettre en œuvre. Parmi eux, nous avons compté les iPhone 13 mini, iPhone 12 mini, iPhone XR et l’iPhone 11. Aucun d’entre eux, qu’ils aient été mis à niveau vers iOS 16 ou non, n’a pu utiliser une fonction aussi basique que celle-ci.

Aujourd’hui, cependant, la société a décidé de publier la première bêta d’iOS 16 après son lancement officiel. Il s’agit d’iOS 16.1, qui est exclusivement destiné aux développeurs et comprend l’indicateur de pourcentage de la batterie sur les modèles susmentionnés.

La version bêta d’iOS 16.1 est désormais disponible pour votre iPhone

iOS 16
Depuis le lancement de l’iPhone X, l’indicateur du pourcentage de la batterie était absent de la barre d’état des iPhones dotés de la fonction Face ID. Ce n’est qu’il y a quelques semaines, avec la publication d’une bêta d’iOS 16, que cette fonctionnalité est revenue sur les appareils d’Apple. Malheureusement, ceux qui possèdent un iPhone plus ancien ont eu la surprise de ne pas pouvoir utiliser cette nouvelle fonction.

👉​A lire également  L'iMac Pro avec puces M1 Pro/M1 Max arriverait au premier semestre 2022

Jusqu’à présent, pour voir le pourcentage de la batterie de votre iPhone, vous deviez glisser vers le bas et ouvrir le centre de contrôle. Ce n’est qu’alors que le chiffre exact sera affiché. C’est un petit détail que beaucoup qualifieraient d’insignifiant, jusqu’à ce que vous additionniez toutes les fois où vous effectuez le même geste chaque jour, tous les jours.

Nous ne savons pas si Apple décidera de conserver cette fonctionnalité, ou si elle reviendra sur l’ancienne décision de la supprimer de certains appareils. Cependant, tant qu’il est là, il serait plutôt mal vu de le supprimer, sachant qu’il fonctionne normalement sur tous les autres membres de la famille iPhone.

Bien sûr, les nouveaux iPhone 14/14 Plus et iPhone 14 Pro/Pro Max ne présentent aucun de ces problèmes. Il s’agit des modèles les plus récents présentés par Cupertino, et bien qu’ils ne représentent pas un énorme bond en avant en termes de performances par rapport à la génération précédente, ils possèdent de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui les rendent uniques.