L’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro présente une nouvelle fonctionnalité que vous allez adorer

À mesure que l’on se rapproche du dévoilement de l’iPhone 14, qui aura très certainement lieu au cours du mois de septembre, nous apprenons de plus en plus de caractéristiques des nouveaux combinés. Certains d’entre eux, en effet, ont été découverts dans la bêta d’iOS 16. 9to5Mac viennent de tomber sur un nouveau développement lié à la écran toujours allumé qui sera l’une des fonctions principales  et exclusives de la Commission européenne iPhone 14 Pro.

Pour être précis, l’affichage permanent vous permettra de définir une papier peint du système (c’est-à-dire ceux qui sont fournis avec iOS). Et c’est parce qu’iOS 16 a mis à jour ses fonds d’écran pour prendre en charge cette fonctionnalité. En gros, peuvent modifier leur gamme de couleurs pour maintenir la consommation d’énergie de l’iPhone 14 Pro aussi basse que possible. Ça vous dit quelque chose ? Oui, l’Apple Watch fait quelque chose de très similaire. Vous pouvez voir comment il se comporte dans la vidéo ci-dessous.

Sur les smartphones Android qui disposent depuis quelque temps déjà de l’affichage permanent, les informations ne s’affichent généralement que par le biais de widgets. Par exemple, l’heure, la date et certaines notifications. Cependant, Apple ne veut pas que l’iPhone 14 Pro reproduise exactement la même proposition. Ils pourront certes afficher ce type de données, mais une image pourra les accompagner en arrière-plan afin qu’elles n’aient pas l’air ennuyeuses.

Mais que faire si je veux économiser la batterie et que je préfère m’en tenir à un fond complètement noir ? Selon les informations contenues dans les médias susmentionnés, Apple vous offrira également cette option.

👉​A lire également  Apple nous a de nouveau enthousiasmés par un Mac

Cependant, cette même liberté peut ne pas être la même lorsque vous souhaitez définir une image personnalisée qui n’est pas incluse dans la liste de Fonds d’écran pour iOS 16. C’est parce que, premièrement, parce que ont été spécifiquement édités et dont les paramètres de couleur ne sont connus que d’Apple pour les rendre compatibles avec l’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro.

D’autre part, nous ne devons pas oublier que les fonds d’écran d’iOS 16, contrairement aux versions précédentes, sont divisés en plusieurs couches qui sont rendus en temps réel. Pour quoi faire ? Eh bien, l’une des grandes nouveautés du système d’exploitation est de pouvoir placer des widgets sur l’écran de verrouillage et de régler leur position par rapport aux couches d’arrière-plan. Vous pouvez, par exemple, faire en sorte que l’horloge apparaisse devant le ciel, mais derrière des montagnes.

Cela sera également possible avec les photos que vous avez prises avec votre iPhone, car iOS 16 peut reconnaître le sujet de la prise de vue et le séparer de l’arrière-plan pour créer une nouvelle couche. Pour le moment, cependant, nous ne savons pas si les photos que vous prenez sur l’iPhone 14 Pro peuvent être adaptées à l’affichage permanent.

Attention, ce n’est pas la première fois que nous trouvons des références à la fonction always on screen de l’iPhone 14 Pro. Plus tôt en juin, 9to5Mac a révélé l’existence de trois cadres. Les cadres d’iOS 16 qui permettent de gérer l’éclairage de l’écran de l’iPhone. L’une d’entre elles fonctionne sur l’écran de verrouillage, où vous pouvez tirer parti de l’option affichage permanent.