Le documentaire Rubius : la naissance d’une nouvelle forme de célébrité

Le documentaire Rubius X sur Amazon Prime Video, raconte plusieurs histoires en une seule. D’une part, la conception d’un monde entièrement nouveau fondé sur la célébrité immédiate. D’autre part, comment Rubén « Rubius » Doblas s’est transformé d’une figure connue en un symbole total d’un mouvement complètement nouveau. C’est une évolution que le réalisateur Pedro Ample analyse à partir de l’étonnement face aux nouveaux médias, territoires et langages que le youtuber représente.

Mais aussi de la conviction que l’avenir est cette évolution extravagante vers des espaces inconnus dans lesquels la puissance des réseaux est tout. Rubius X ne se contente pas de l’analyser de divers points de vue ce qui est en soi un exploit mais crée également une connexion progressive avec des lieux de culture inédits. Qu’est-ce qu’une youtuber? Peut-il être autre chose qu’un créateur de contenu qui a trouvé un site virtuel à la mesure de ses ambitions ? Ample remet en question cette idée et explore également les interprétations contemporaines de l’étendue du pouvoir des médias.

Après tout, il s’agit d’une perspective qui franchit un point limite. Des formes traditionnelles de communication à une communication dans laquelle l’auteur et sa personnalité sont tout. Rubius X approfondit le concept de ce qui se trouve au-delà des questions et des interrogations sur l’évolution de la communication. Et au-delà de ça, tout ce que Rubius a apporté de l’expérimentation et de l’erreur à un phénomène non reproductible.
Rubius X
Au début, Rubén Doblas n’était qu’un nom maintenant, c’est une marque. Aussi, le précurseur d’un phénomène à grande échelle qui, d’une manière ou d’une autre, soutient la renommée des youtubers hispanophones. Il s’agit d’un parcours de près d’une décennie qui, en outre, a réussi à se construire une trajectoire fulgurante. En même temps, une nouvelle perspective sur la sphère virtuelle qui inclut toute une génération. El Rubius, qui a redéfini le concept de célébrité et de pertinence dans un environnement compétitif et souvent agressif, est aussi une exploration d’une manière inédite de comprendre le public. Et plus précisément, l’influence des médias en tant que phénomène organique en constante croissance.

👉​A lire également  Deux grands oubliés nommés pour les Emmy Awards 2022

El Rubius, qui a commencé comme youtuber et est maintenant un streamer sur un témoignage puissant sur la façon dont les médias contemporains créent leurs propres idoles. D’autant que le langage, la connotation de la notoriété et la capacité de communication évoluent en fonction de ce que l’environnement exige. Ce qui a commencé par une chaîne YouTube sans grandes attentes est aussi devenu une exploration minutieuse de la vision hispanique de l’internet.

Essayez Amazon Prime Video entièrement gratuit pendant 30 jours et profitez sans limite du catalogue complet de la plateforme. Il suffit de s’inscrire vous aurez un accès instantané aux meilleurs films et séries, ainsi que livraison gratuite sur Amazon et d’autres avantages.

Le contenu était relativement rare et, la plupart du temps, lié au divertissement de manière tangentielle. Mais El Rubius a réussi à créer, en une décennie, un voyage à travers tous les aspects de ce que l’internet peut être comme vitrine. Il est également un pionnier de la création de productions destinées à un public très spécifique. Cette qualité d’être le premier comme Rubius X l’indique clairement à plusieurs reprises il s’agit également d’une l’exploration des erreurs et des endroits inconfortables.

Comment le contenu de l’internet est-il perçu en dehors du monde anglophone ? Rubius a osé et réussi à adapter les tendances à une nouvelle façon de comprendre le langage de l’internet sous de nouvelles latitudes. Il a été l’un des premiers visages reconnaissables dans le monde de YouTube et, aujourd’hui, de Twitch El Rubius maintient sa capacité à surprendre. Bien plus, comme il le dit Rubius Xparce qu’être le premier dans de nouveaux espaces est aussi la même chose qu’être le victime d’une pression extrême. Et dans le pire des cas, de toutes sortes d’accusations que Rubius a subies et surmontées avec intelligence.

👉​A lire également  Que peut-on attendre de la Jane Foster de "Thor: Love and Thunder" ?

Vers le lieu le plus privé d’un curieux personnage public

Rubius X montre également l’univers personnel de cette célébrité unique. De sa mère, à la maison familiale qui a élevé un personnage en herbe dans un domaine qu’il ne comprend pas entièrement. Le documentaire est un regard doux sur un monde inconnu. Il pose également des questions intéressantes sur la domesticité d’un personnage célèbre dans un environnement inconnu : quel est l’impact de la domesticité d’un type de célébrité difficile à expliquer et totalement inconnu de la génération précédente ?

Le documentaire montre le strict minimum et passe ensuite au phénomène du muscle mondial considérable. En un peu plus de 73 minutes, il traverse les émotions, les douleurs, les absences, la surprise de l’éclat d’une figure étrange et inclassable. En fin de compte, Rubius X pose les bonnes questions sur ce que l’avenir réserve aux régions de la nouvelle influence. Qu’est-ce que la célébrité à notre époque ? El Rubius, au milieu du pouvoir qu’il a créé par son esprit et sa créativité, semble avoir la réponse. La qualité de faire de son nom l’icône d’une génération à force de volonté et de construire un média à part entière. Tout un exploit au milieu de la transformation rapide et parfois incompréhensible des régions qui transforment la reconnaissance en monnaie commune.