Le film Ghost of Tsushima sera entièrement réalisé en langue japonaise

Cette année, PlayStation, en collaboration avec Sony Pcitures, a lancé son assaut définitif contre le monde du cinéma avec la sortie de Uncharted. Cependant, le long métrage avec Tom Holland n’est qu’une petite partie d’une stratégie ambitieuse. Parmi les films à venir, citons par exemple, Fantôme de Tsushima et cette semaine, nous avons enfin appris de nouveaux détails à son sujet.

Dans une interview avec Collider Chad Stahelski, directeur de Fantôme de Tsushimaa révélé que il a l’intention que le film soit entièrement japonais. Mais non seulement son cadre, mais aussi sa langue et, par conséquent, la distribution. Heureusement, Sony Pictures l’a déjà soutenu.

Ainsi, le cinéaste cherche à créer une adaptation fidèle du jeu Sucker Punch. Rappelons que ce dernier a utilisé des acteurs japonais tant pour la capture de mouvements que pour les voix. Cependant, il était également disponible dans d’autres langues.

Stahelski, plus connu pour avoir réalisé les films de Joh Wick considère que Fantôme de Tsushima s’inspirera de l’œuvre du célèbre cinéaste japonais Akira Kurosawa qu’il considère comme l’une des plus grandes influences sur sa carrière. En outre, il cherche également à reproduire l’impact visuel du jeu vidéo, dont les graphismes sont exceptionnels.

Si nous réussissons, ce sera visuellement stupéfiant. Il sera axé sur le développement des personnages. Il a la possibilité d’une grande action, d’une grande apparence. Je vais au Japon depuis que j’ai 16 ans. J’ai de l’amour pour le pays, de l’amour pour les gens, de l’amour pour la langue. Essayer de réaliser non seulement dans ma langue, mais aussi dans la langue de quelqu’un d’autre, c’est changer culturellement ma façon de penser et continuer à plaire au public occidental.

Fantôme de Tsushima
En ce sens, Stahelski est conscient que les productions asiatiques continuent de faire des adeptes à l’autre bout du monde. Deux exemples clairs sont Parasite du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, et The Squid Games l’un des plus grands succès de l’histoire de Netflix. Par conséquent, il estime que Fantôme de Tsushima peut également réussir malgré sa langue.

👉​A lire également  Pourquoi il n'y aura que deux films Avengers dans la saga du multivers ?

Le réalisateur souligne qu’avoir le film dans Fantôme de Tsishima sous son commandement implique également étudier ce qui est le plus approprié pour la franchise en général pas seulement pour l’adaptation. C’est une autre raison pour laquelle il a décidé de conserver la langue et l’interprétation japonaises. « Je dois être intelligent et déterminer ce qui est responsable pour la propriété intellectuelle, pour le studio, tout en obtenant ce que je veux et en rendant le film épique. Encore une fois, c’est un grand défi. »

Le long métrage de Fantôme de Tsushima n’a pas encore de date de sortie. Il n’y a pas non plus de nouvelles sur le casting ; pour l’instant il semble compliqué que Daisuke Tsuji, l’acteur qui a donné vie à Jin Sakai reprend son rôle sur le grand écran.

En plus de Fantôme de Tsushima parmi les autres offres de PlayStation Productions à venir, on peut citer la série des The Last of Us (HBO Max), Twisted Metal (Paon), Horizon (Netflix) et Dieu de la guerre (Amazon Prime Video). Nous savons aussi que Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 et Chappie fera un film sur Gran Turismo.