Le MacBook Pro de 2021 aurait une résolution d’écran plus élevée

Les rumeurs – et attendues – MacBook Pro 14 et 16 pouces pourraient arriver avec des écrans de plus haute résolution. Cette hypothèse vient de la main de la septième bêta de macOS Monterey, le nouveau système d’exploitation de la société Apple qui devrait être rendu public plus tard cette année.

Comme indiqué MacRumeurs, les entrailles de macOS Monterrey dévoilent deux nouvelles résolutions d’écran. Les fichiers de configuration graphique du système mentionnent « rétine 3456 x 2234« O »rétine 3024 x 1964« , des options qui ne sont présentes dans aucun produit Apple actuel ou précédent.

Le MacBook Pro 13 pouces dispose d’un écran avec une résolution de 2560 x 1600 pixels par pouce. De son côté, le MacBook Pro 16 pouces actuel affiche une résolution de 3072 x 1920. Cela semble indiquer que les nouvelles résolutions sont destinées aux prochains portables professionnels d’Apple.

Si l’hypothèse est correcte, les écrans MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces arriveraient avec une augmentation de la densité de pixels d’environ 250 pixels par pouce. Cela permettrait d’offrir une haute résolution nativeplutôt que redimensionné, ce qui se traduirait par une image plus nette et plus propre.

Il convient de noter que les fichiers dans lesquels les nouvelles résolutions ont été trouvées incluent également d’autres résolutions. C’est-à-dire qu’ils ont toutes les configurations prises en charge par le système d’exploitation. Cependant, comme l’a souligné MacRumeursseuls ceux qui correspondent aux produits Apple sont précédés du mot « Retina », comme dans ce cas.

macOS Monterey aurait révélé la résolution d'écran du futur MacBook PromacOS Monterey aurait révélé la résolution d'écran du futur MacBook Pro1 crédit

Nouveau MacBook Pro et plus de nouvelles

Selon des fuites et des rumeurs, les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces pourraient arriver plus tard cette année avec de multiples changements. Celles-ci incluent un nouveau design à bords plats sans la légende caractéristique « MacBook » en bas de l’écran et l’absence définitive de la controversée Touch Bar.

👉​A lire également  Avec iOS 16, il vous sera plus facile de taper avec le clavier de l'iPhone

De plus, il est mentionné que les ordinateurs portables feront un bond significatif en termes de processeur avec l’adoption du successeur du M1. Le retour de la fente pour carte SD et de la technologie MagSafe pour le chargement, l’ajout d’un bouton Touch ID rétroéclairé et l’ajout du port HDMI sont également attendus.