Le Mi Smart Band 7 Pro : GPS, écran allumé en permanence et plus une montre qu’un bracelet

C’était un secret de polichinelle après son teaser mais aussi l’évolution logique de Xiaomi et de sa stratégie de smartwatch. La société a franchi le pas et a transformé son bracelet déjà légendaire en Mi Smart Band 7 Pro aux côtés des Xiaomi 12S, Xiaomi 12S Pro et Xiaomi 12S Ultra. Le passage des trackers de fitness au format de la montre avec de nouvelles fonctionnalités grâce à son nouveau design.

Il ne s’agit pas de remplacer le format actuel, qui est d’ailleurs celui du tracker de fitness le plus vendu sur le marché, mais d’aller plus loin et, sous l’aile du Mi Smart Band 7 Pro, offrir un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs qui veulent aller plus loin, tant en termes d’esthétique que de possibilités.

En ce sens, la section la plus importante qui change dans le Mi Smart Band 7 Pro par rapport au bracelet traditionnel est le format. Xiaomi abandonne dans ce modèle le design allongé et stylisé pour embrasser le format carré de son Amazfit, la marque secondaire de smartwatches avec laquelle Xiaomi promeut ce marché depuis quelque temps déjà.

Le Mi Smart Band 7 Pro se rapproche de la montre, mais s’inspire du bracelet habituel

Comme Xiaomi l’avait prévu, le Mi Smart Band 7 Pro est doté d’un support GPS et comprendra un affichage permanent (AOD) montrant les données les plus pertinentes et les informations temporelles toujours disponibles.

Mi Smart Band 7 Pro : caractéristiques et prix

Deux points forts qui lui permettent d’être un peu plus indépendant du téléphone portable en termes d’utilisation de l’entraînement et de la mesure de l’activité physique, et l’avantage d’avoir l’écran toujours disponible sans renoncer (trop) à l’autonomie qui a fait sa réputation :

👉​A lire également  La carte des "licornes" d'Europe : l'UE est toujours à la recherche de sa propre "Big Tech"
Afficher AMOLED 1,64″ 326 ppi 280 x 456 pixels
Connectivité Bluetooth 5.2.
GPS / GLONASS / Galileo / Beidou / QZSS.
NFC.
Technologies actives Accéléromètre 3 axes avec gyroscope.
Capteurs : géomagnétique, pression barométrique, pouls cardiaque optique, capacitif et photoluminescent.
Eau et poussière Submersible jusqu’à 50 mètres.
Batterie Batterie : 235 mAh avec charge magnétique.

Le passage au format montre n’est pas traditionnel Xiaomi conserve l’inspiration des bracelets traditionnels, avec une smartwatch allongée mais mince, qui permet aux utilisateurs recherchant le meilleur des deux mondes d’avoir un modèle de référence. Il est similaire au Huawei Fit, mais légèrement plus large à première vue. Encore une fois, plus comme une smartwatch, mais inspiré par le Mi Smart Band que nous connaissons tous.

En outre, le nouveau design comprend également une modification très intéressante du système de ceinture. Le nouveau système permet un changement rapide et facile des sangles. L’idée, comme dans l’autre smartwaches axé sur mode de vie est d’adapter ses couleurs et son design au moment de la journée, avec une large gamme de bracelets disponibles.

Le Xiaomi Smart Band 7 Pro sera disponible pour un prix d’environ 60 € au taux de change même s’il ne quittera pas la Chine pour l’instant. Peut-être verrons-nous plus tard une version internationale, mais il n’y a pas de confirmation. Il sera disponible en 6 couleurs.