Le mode multijoueur caché de Super Punch-Out sur SNES

Ces derniers temps, il est devenu courant d’apprendre des secrets cachés dans les jeux classiques. Des décennies après leur sortie, que ce soit par révélation de leurs propres développeurs ou par une communauté de joueurs toujours aussi curieuse, nous connaissons des détails pertinents sur ces titres qui nous ont captivés pendant notre enfance ou notre jeunesse. Le dernier cas est lié à Super Punch-Out ! ce titre mythique qui a vu le jour au cours du 1995 sur la Super Nintendo (SNES).

Croyez-le ou non, 28 ans plus tard, on a découvert que Super Punch-Out ! a un mode multijoueur caché. Le compte Twitter @new_cheats_news a été chargé de communiquer cette découverte à une communauté surprise. Cependant, pour activer ce mode, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes.

Tout d’abord, connectez une deuxième manette à la Super Nintendo et, lorsque vous êtes dans l’écran d’information sur le personnage dans le menu de sélection des adversaires, vous devez effectuer les actions suivantes : le deuxième joueur doit maintenir enfoncés en même temps les boutons B + Y. Immédiatement après, le joueur 1 doit appuyer sur A o START. Par la suite, le système attribue le contrôle de l’adversaire (précédemment contrôlé par le CPU) au deuxième joueur.

L’un des aspects les plus curieux de cette astuce est qu’elle ne fonctionne pas uniquement sur la Super Nintendo, il fonctionne également sur le Super Punch-Out ! pour Nintendo Switch  idéal si vous n’avez pas l’ancien matériel. Rappelons que la console hybride propose plusieurs jeux classiques via son service d’abonnement, Nintendo Switch Online. Il est donc possible d’entrer la combinaison de boutons depuis le Joy-Con et de commencer un combat avec une autre personne.
Super Punch-Out ! !!
Alors que la franchise populaire n’est pas étrangère aux modes multijoueurs ou aux secrets d’ailleurs parce que… Punch Out pour Wii l’inclut également, c’est une surprise totale que le titre de 1995 ait déjà une approche de combat à deux joueurs. Pourquoi a-t-elle été gardée secrète ? Nintendo n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur cette affaire. Cependant, il est clair que le mode a encore besoin d’une étape de développement avant que le deuxième joueur ait la possibilité de choisir son propre personnage comme dans n’importe quel autre jeu de combat.

👉​A lire également  Call of Duty : Modern Warfare 2 : première bande-annonce spectaculaire

Pouvez-vous imaginer avoir cette information dans les années 1990 ? Aucun doute là-dessus, Super Punch-Out ! nous aurait donné encore plus de joie parce que nous aurions pu partager cette expérience avec quelqu’un d’autre.

@new_cheats_news a également partagé une autre astuce que vous pourriez trouver utile. Si sur l’écran titre de Super Punch-Out ! !! vous appuyez -en même temps- sur les boutons Y + Rpuis appuyez sur A o START. Dans le menu de sélection des adversaires, vous pouvez choisir n’importe quel combattant, même les combattants spéciaux ou verrouillés à l’origine.