Le nouveau DJI Osmo Action 3 met plus que jamais GoPro sous les feux de la rampe

DJI présente l’Osmo Action 3, une caméra d’action que la marque décrit comme la « caméra la plus puissante et la plus facile à utiliser que DJI ait jamais créée ». Ce site rompt avec la conception modulaire du modèle précédent l’Action 2, et tente d’opter pour quelque chose de plus conventionnel, comme la GoPro ou le premier Osmo Action. À l’intérieur, cependant, il apporte un certain nombre d’améliorations.

La batterie du DJI Osmo Action 3, tout d’abord, est interchangeable. Il a 1770 mAh, vous permet d’enregistrer jusqu’à 160 minutes et résiste même à des températures allant jusqu’à -20 degrés Celsius. Il peut également se recharger à 80 % en 18 minutes ou à 100 % en 50 minutes. Pour atteindre ces vitesses, il suffit d’un chargeur USB-C de 30 watts prenant en charge la norme USB Power Delivery 3.0 (USB PD 3.0 PPS).

Une autre nouveauté intéressante est que le DJI Osmo Action 3 est conçu dès le départ pour enregistrer des vidéos horizontales et verticales. Pour ce faire, la marque a mis en place un système d’ancrage qui permet d’utiliser la caméra dans les deux orientations en quelques secondes. DJI affirme que ce mécanisme résiste aux chocs, aux impacts et même aux vagues.

DJI Osmo Action 3
DJI Osmo Action 3

Le capteur photo du DJI Osmo Action 3, quant à lui, a une taille de 1/1.7 pouce, la même que le modèle précédent. Il est également capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 120 FPS avec un angle de vue de 155 degrés.

Ce qui s’améliore, c’est le système de stabilisation. Tout d’abord, cette caméra intègre le système RockSteady qui en est à sa troisième version. Il peut être utilisé jusqu’à 4K et 120 FPS et promet d’éliminer efficacement les tremblements dans toutes les directions, ce qui permet d’obtenir des séquences plus fluides, quels que soient les mouvements.

👉​A lire également  Photoshop vous permet de restaurer vos anciennes photos grâce à cet étonnant filtre à intelligence artificielle

La caméra, d’un autre côté, est équipé de l’HorizonSteady qui élimine le tremblement de l’appareil photo pour que la ligne d’horizon soit parfaitement stable. Un moyen parfait pour, par exemple, enregistrer un athlète courant parallèlement à sa course tout en maintenant la ligne d’horizon stable, sans aucune inclinaison.

Et enfin, cet appareil photo est livré avec le mode Horizon Balancing qui stabilise l’image et corrige l’inclinaison horizontale jusqu’à 45 degrés. Un point intermédiaire entre les deux modes précédents, comme le souligne DJI.
DJI Osmo Action 3
Le DJI Osmo Action 3 dispose également de deux écrans tactiles. Un à l’arrière, un à côté de la caméra. L’idée est que même si vous vous enregistrez vous-même comme le font les vlogueurs vous pouvez contrôler les paramètres de la caméra. La société a également intégré à ce produit trois microphones qui réduisent le bruit du vent et un système de transmission Wi-Fi qui permet de diffuser des vidéos en direct jusqu’à un maximum de 1080p à 30 FPS. Il peut même être utilisé comme webcam.

Enfin, la caméra est équipée d’un système de commande vocale. L’appareil résiste à des chutes jusqu’à 1,5 mètre grâce au verre Gorilla Glass et est livré avec un étui multifonctionnel permettant, entre autres, de charger trois batteries simultanément.
DJI Osmo Action 3

Liste d’accessoires pour DJI Osmo Action 3

L’appareil photo est accompagné de divers accessoires conçus pour différents scénarios. La liste est la suivante :

  • Boîtier étanche Osmo Action 3
  • Batterie Osmo Action 3 Extreme
  • Osmo Action Étui à piles multifonctionnel
  • Kit de base adhésive Osmo Action 3
  • Couverture de protection de l’objectif de l’Osmo Action 3
  • Kit bras d’extension Osmo Action 3 1,5m
  • Support magnétique pivotant Osmo Action 3
  • Support de sangle de poitrine Osmo Action
  • Montage sur le guidon de l’Osmo Action
  • Mentonnière du casque Osmo Action
  • Support de ventouse Osmo Action
  • Osmo Action Surf Mount
👉​A lire également  Au-delà de Spider-Man : Tom Holland prolongera ses aventures en tant que Nathan Drake dans Uncharted

Combien coûtera le DJI Osmo Action 3 ?

Le DJI Osmo Action 3 est en vente sur le site Web de DJI et chez les revendeurs agréés. Les forfaits disponibles sont les suivants :

  • DJI Osmo Action 3 Standard Le prix de l’ensemble standard est de 359 euros et comprend l’Osmo Action 3, une batterie Osmo Action 3 Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical Osmo Action 3, le support d’adaptation à dégagement rapide Osmo Action 3 et la base adhésive plate Osmo.
  • DJI Osmo Action 3 Adventure Le prix de ce forfait est de 459 euros. Il comprend l’Osmo Action 3, trois piles Osmo Action 3 Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical de l’Osmo Action 3, deux supports d’adaptateur à libération rapide de l’Osmo Action 3, une base adhésive plate de l’Osmo et l’étui à piles multifonctionnel.