Le partage de photothèque iCloud vous permet de partager des photos avec votre famille

Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité Photos qui vous permettra partagez vos photos plus facilement avec votre famille sans avoir à les envoyer par WhatsApp. La Bibliothèque de photos partagée iCloud est l’une des fonctionnalités les plus frappantes d’iOS 16 qui a été annoncée aujourd’hui lors de la WWDC 2022. Cette nouvelle option réduira les étapes nécessaires pour partager des images. Même n’importe qui peut éditer vos photos avec des résultats affichés immédiatement à l’ensemble du groupe.

Offres de partage de photothèque iCloud une photothèque où jusqu’à six utilisateurs peuvent contribuer. Les membres peuvent envoyer de nouvelles photos depuis l’application Appareil photo grâce à un petit bouton en haut. L’application affichera un message indiquant qu’il s’agit d’une photo qui sera envoyée à la photothèque partagée pour que tous les membres puissent en profiter.

Bibliothèque de photos partagée iCloudBibliothèque de photos partagée iCloud

Si la photo ou la vidéo inclut l’un des membres, iOS 16 proposera des suggestions intelligentes pour la partager avec les autres. Les membres peuvent ajoutez des images et des vidéos, modifiez-les, partagez-les ou marquez-les comme favoris.

Cette fonctionnalité synchronise automatiquement toutes les modifications que vous apportez, afin que tout le monde ait toujours accès à la dernière version du contenu.

Le partage de bibliothèque de photos iCloud sera séparé de votre bibliothèque actuelle

Bibliothèque de photos partagée iCloud est étranger à votre bibliothèque actuelle, de sorte que les personnes que vous y ajoutez n’auront pas accès à tout votre contenu, mais uniquement au contenu que vous décidez de partager. Tous les membres ont les mêmes autorisations et le contenu sera disponible sur tous les appareils Apple avec accès à votre photothèque.

👉​A lire également  L'iPhone 14 Pro adopterait un écran perforé à la place du 'notch'

Bibliothèque de photos partagée iCloudBibliothèque de photos partagée iCloud

Bibliothèque de photos partagée iCloudBibliothèque de photos partagée iCloud

Bibliothèque de photos partagée iCloudBibliothèque de photos partagée iCloud

Apple a conçu cette fonctionnalité pour qu’elle soit intuitive et sécurisée, afin que vous puissiez contrôler ce que vous souhaitez partager. Les photos et vidéos apparaîtra dans les souvenirs et les photos en vedette de chaque utilisateur, afin que chacun puisse profiter et revivre les souvenirs.

Les personnes intéressées par cette nouveauté devront attendre la sortie d’iOS 16 pour en profiter. Le partage de bibliothèque de photos iCloud s’ajoute à la large gamme d’options d’Apple pour partager des expériences entre plusieurs utilisateurs utilisant son écosystème.

Dans macOS Ventura, les utilisateurs peuvent non seulement partager leurs photos, mais également les onglets Safari. Messages inclut la fonction SharePlay qui vous permet de profiter du dernier épisode de votre série préférée ou d’une nouvelle chanson dans la conversation.