Le plan original de Nintendo pour sécuriser les expéditions de la Switch

Au début du mois, Nintendo a annoncé une baisse des chiffres de ventes en glissement annuel pour la Interrupteur. La société japonaise a attribué la situation à la pénurie de puces, qui a entraîné une baisse des livraisons de matériel et un impact ultérieur sur la commercialisation de la console. Cependant, ils travaillent déjà sur un plan particulier pour assurer la disponibilité de l’appareil pour ce qui est généralement la période de vente la plus forte de l’année.

Tel que publié par Nikkei (via VGC), Nintendo prévoit d’augmenter l’approvisionnement de la Switch en réduisant son emballage. En gros, le rapport mentionne que la société asiatique va réduirait la taille de la boîte de la console de 20% par rapport à la emballage actuel.

Si vous vous demandez encore quel impact cette décision aura sur la disponibilité de la console, la réponse est simple. L’objectif de Nintendo serait de rendre plus efficace l’expédition de la Switch ; Ainsi, en rendant les boîtes plus petites, ils seraient en mesure de transporter davantage d’unités de la console en tirant parti de la logistique dont ils disposent déjà aujourd’hui.

La société n’a pas encore confirmé ou infirmé l’information. Le rapport de Nikkei indique que cette mesure entrera en vigueur en août prochain. Si cette information est exacte, nous pourrions bientôt commencer à voir la Nintendo Switch dans des emballages plus petits dans le monde entier.

La Nintendo Switch va réduire son emballage afin d’améliorer sa disponibilité et de stimuler ses ventes

Les modifications présumées de l’emballage dans le but d’optimiser la disponibilité de la Nintendo Switch à l’échelle mondiale ne sont pas farfelues. Si nous revenons au rapport des résultats financiers du dernier trimestre fiscal, la société japonaise avait déjà fait allusion à quelque chose en rapport avec ce sujet.

👉​A lire également  The Last of Us Part 1 prouve qu'il s'agit d'un véritable remake dans une nouvelle bande-annonce

« En prévision des fêtes de fin d’année, nous profiterons des méthodes d’expédition appropriées et nous nous efforcerons de livrer autant de consoles Nintendo Switch que possible aux consommateurs de chaque région », indique le rapport. La phrase était un peu vague, certes, mais elle prend aujourd’hui un sens plus précis, car nous apprenons les données fournies par Nikkei.

Il ne fait aucun doute que la maison de Mario Bros joue des cartes importantes en cette fin d’année pour relancer les ventes de son produit principal. Le premier trimestre de l’année fiscale en cours, qui se termine en mars 2023, sera le premier trimestre de l’année fiscale en cours, 3,43 millions de Nintendo Switch ont été vendues. Il s’agit d’une baisse de près de 23 % par rapport aux 4,45 millions de la même période de l’année dernière.

Sur ces 3,43 millions, un peu plus de 44 % sont imputables aux ventes de la version OLED (1,52 million). Le reste des ventes a été réparti entre la version standard (1,32 million) et la Nintendo Switch Lite (590 000).

Quoi qu’il en soit, au-delà de l’objectif de la période des fêtes, Nintendo a d’autres projets complémentaires. Le 26 août, par exemple, une version spéciale de la Switch OLED sera mise sur le marché pour célébrer le lancement de l’initiative Splatoon 3.