Le PlayStation VR2 se dévoile dans une première image réelle

Big Planet Games, un studio de jeux vidéo avec des bureaux au Texas et aux Philippines, a partagé ce qui semble être la première image réelle du PlayStation VR2 via Twitter. Bien que Sony ait déjà montré le design de l’appareil, c’est aujourd’hui la première fois que nous le voyons en chair et en os, et non dans un rendu.

Le studio a-t-il par inadvertance rompu un accord de confidentialité ? Apparemment non.

Selon la réponse officielle du studio, l’accord de confidentialité entre l’entreprise et Sony aurait pris fin il y a six mois en arrière. Cela est confirmé dans le message, indiquant que « Si nous avions publié cette photo il y a 6 mois, vous auriez eu raison ».

Il est étrange, cependant, qu’au moment d’écrire cette note, le tweet faisant référence au PlayStation VR2 a déjà été supprimé. Suite à cette action, la société n’a pas fait d’autres commentaires. Mais si vous allez sur leur profil, vous pouvez voir leurs réponses à la publication de l’image.

Quant à l’apparence physique du PlayStation VR2, il semble que les rendus publiés par Sony n’aient subi aucune modification. Le corps blanc de l’appareil est clairement visible les quatre caméras frontales, ainsi que la couleur noire qui a été utilisée pour accentuer les zones internes des commandes et du viseur.
PlayStation VR2

Plus de détails sur le PlayStation VR2

Sony a baptisé les contrôleurs de visualisation « PlayStation VR2 Sense », un clin d’œil au DualSense du PS5, bien sûr, confirme qu’ils seront dotés d’une technologie haptique très similaire à celle de la manette de la console. C’est l’un des éléments centraux que la société a exploité pour promouvoir la PlayStation 5.

👉​A lire également  Cela vaut-il la peine de s'abonner au nouveau PlayStation Plus ?

En fait, Sony les décrit déjà sur son site Web comme suit un mode d’interaction « nouveau et unique » avec les mondes virtuels. Tout cela grâce à « un retour haptique, des gâchettes adaptatives, un suivi de précision et une détection tactile des doigts ».

En outre, l’image semble révéler que le PlayStation VR2 sera plus petit en taille par rapport au modèle précédent. Cela se traduira par une expérience de jeu beaucoup plus agréable et confortable, et un appareil potentiellement plus léger que son prédécesseur. Cette taille sera complétée par des spécifications techniques impressionnantes. Il s’agit notamment d’un écran HDR 4K, d’une visualisation à 110 degrés, d’un suivi oculaire et d’un équilibrage amélioré.

Selon Sony, plus de 20 jeux attendront le lancement du PlayStation VR2. Si cela s’avère vrai et que d’autres titres continuent d’être ajoutés régulièrement, l’appareil pourrait devenir… l’un des paris les plus sûrs pour l’avenir des jeux vidéo.

Pour l’instant, la date de sortie officielle est inconnue Toutefois, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo estime qu’il pourrait sortir au premier trimestre 2023.