Le prochain MacBook Air arriverait avec des bords blancs et une puce M2

Le prochain MacBook Air commence à se dessiner comme l’une des plus grandes rénovations que la gamme ait subies depuis des années. Il s’alignerait ainsi sur les récentes évolutions qu’ont subies à la fois l’iMac 24 pouces et, plus récemment, le MacBook Pro.

Ceci est révélé par un utilisateur Twitter avec une fiabilité éprouvée dans la fourniture de données sur les futurs produits de la société Cupertino. Selon elle, le nouveau MacBook Air arriverait dans un package qui combinerait certaines nouveautés des modèles récents déjà mentionnés.

Il aurait, par exemple, un design renouvelé, similaire à celui du nouveau MacBook Pro, mais plus léger. Cela comprendrait également écran mini-LED et support multiple pour moniteurs externes. Cependant, ce modèle serait dépourvu de la technologie ProMotion, avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Je n’ajouterais pas non plus les ports de carte HDMI ou SD qui sont revenus faire leur apparition dans les derniers terminaux.

Le MacBook Air et les réminiscences du passé

MacBook (2006)

Parmi les caractéristiques les plus frappantes figureraient une très grande variété de couleurs, comme c’est le cas avec l’iMac 24″, et un bordure blanche autour de votre écran. Si cela se produisait, ce serait une réminiscence claire du MacBook original (2006) et même de la célèbre gamme iBook, qui a vu le jour en 1999.

Précisément pour cette raison, On ne sait pas si Apple sera enclin à inclure également le «notch» ou l’encoche dans sa zone supérieure, qui revendiquerait un rôle plus important que dans le cas du MacBook Pro, dont le cadre est noir. Ce qu’il contiendrait serait une webcam 1080p, plusieurs ports USB-C, un chargeur 30W et un nouveau processeur appelé M2.

👉​A lire également  MacBook Pro avec 'encoche' sur l'écran : première image filtrée

Ce dernier remplacerait l’actuel M1 des MacBook Air, restant, oui, en dessous des M1 Pro et M1 Max des MacBook Pro.

iMaciMacLe MacBook Air pourrait arriver dans les mêmes couleurs que l’iMac 24″.

Le grand changement susmentionné dans la section esthétique, en plus, ferait penser à Apple à un changement de nom potentiel pour la gamme, suppression du slogan « Air » et ne laissant que « MacBook ». Ce ne serait pas la première fois, puisque de 2015 à 2019 la firme disposait déjà d’ordinateurs portables ultra-compacts qui utilisaient ladite nomenclature.

En tout cas, les nouvelles machines devraient être présentées au milieu de l’année prochaine. Ce sera le remplacement naturel de l’actuel MacBook Air, assumant une nouvelle étape dans cette nouvelle ère pour le Mac que la société dirigée par Tim Cook a commencé l’année dernière avec l’introduction de ses propres puces.