Le retour de Captain Marvel cache une sombre réalité

Nous voyons encore Captain Marvel pendant la scène post-crédits du dernier épisode de Ms. Marvel. Son apparition a fait couler beaucoup d’encre en raison de ses implications et de ce que nous verrons peut-être dans le futur. Les Merveilles la suite de son film solo aux côtés de Monica Rambeau, connue sous les noms de Photon, Pulsar, Spectrum et même Captain Marvel, et Kamala Khan (Ms. Marvel).

Pendant la scène de post-crédits, nous pouvons voir Kamala dans sa chambre, surprise lorsque son bracelet se met à pulser. Quelques secondes plus tard, elle est téléportée dans un lieu inconnu, mais immédiatement, Carol Danvers (Captain Marvel) apparaît dans la chambre de l’adolescente. Déstabilisée et désorientée, elle sort du cadre en courant, probablement en grimpant par la fenêtre de la chambre pour comprendre où elle se trouve.

Mais derrière cette courte apparition de Captain Marvel se cache une sombre réalité : l’endroit où Kamala Khan a été téléportée. Elle se trouve très probablement quelque part dans l’espace, dans une bataille à laquelle elle n’est pas préparée ou dans une situation impossible en raison de son manque d’expérience avec ses nouveaux pouvoirs.

Mais il existe aussi une théorie selon laquelle son bracelet est relié à la Zone Négative, une dimension parallèle qui est en fait un univers-bulle d’antimatière. Dans les premiers épisodes de Mme. Marvel ceci est retiré du bras mou d’un être humanoïde bleu. Cela suggère qu’il s’agit d’un Néga-Band, une arme Kree extrêmement puissante montrée pour la première fois dans les comics Marvel.

La relique est capable de transformer l’énergie mentale en énergie physique, conférant de grands pouvoirs à celui qui la manie. Dans les comics, le capitaine Mar-Vell reçoit le Naga-Band, mais se retrouve piégé dans la Zone Négative. Au même moment, lorsque Rick Jones, un personnage qui n’est pas encore apparu dans le Cinematic Universe, trouve un bracelet sur Terre, il échange sa place avec Mar-Vell.

👉​A lire également  Chris Hemsworth et Taika Waititi n'étaient pas au courant de la fin de Thor: Love and Thunder

Cette dynamique semble être exactement la même entre Kamala Khan et Carol Danvers (Captain Marvel) dans la scène de post-crédits du dernier épisode de Mme. Marvel. La théorie du Nega-Band est également soutenue par la révélation que Khan est un mutant et qu’il canalise simplement son énergie mentale dans des manifestations physiques, comme nous le voyons tout au long de la série.

Si cette théorie est vraie, Kamala aurait de gros problèmes, et serait confrontée à des dangers bien plus grands que ceux qu’elle a dû combattre sur Terre. Il s’agit d’un cliffhanger qui sera sûrement résolu dans Les Merveilles mais ça ne semble pas bon pour le personnage.

Les Merveilles (Anciennement Captain Marvel 2) sera réalisé par Tia DaCosta à partir d’un scénario de Megan McDonnell. Il mettra en vedette Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris et Samuel L. Jackson. Il sera libéré le 28 juillet 2023.