Le tant attendu MacBook Pro avec puce M1X, sur le point d’être présenté

Nous attendons le nouveau depuis des mois MacBook Pro avec puce M1Xqui arrivera, selon les derniers rapports, en deux versions de taille (14 et 16 pouces), ainsi qu’avec une plus grande puissance, un nouveau design et un insérer pour les cartes SD. La date de sortie de ce modèle a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Mais, comme Mark Gurman, journaliste pour Bloombergprédit-il, tout semble indiquer que l’annonce aura finalement lieu en ce mois d’octobre.

Gurman, qui obtient souvent des informations pertinentes sur les appareils Apple à venir avec un taux de raté très faible, a également mis en évidence certains détails de la puce M1X dans sa newsletter hebdomadaire. Parmi eux, celui Apple maintient le lancement de ce SoC sur sa feuille de route pour 2021. Les premiers modèles à arriver avec ce composant, en plus, seront le MacBook Pro susmentionné, qui sera lancé « le mois prochain » ainsi qu’un nouveau Mac mini, qui pourrait être annoncé « à tout moment ».

Le journaliste de Bloomberg évoque l’habitude d’Apple d’annoncer de nouveaux modèles de Mac courant octobre. « Apple organise généralement ses principales introductions de Mac en octobre. Alors restez à l’écoute. » Il suggère donc que l’annonce du nouveau MacBook Pro avec puce M1X pourrait être en octobretandis que la sortie à vendre pourrait être localisée en novembre.

La puce M1X du MacBook Pro sera livrée avec deux versions de GPU

Puce Apple MacBook Pro / M1XPuce Apple MacBook Pro / M1X

Gurman a également proposé de nouveaux détails sur la puce M1X qui arrivera avec les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. Il met en évidence qu’Apple a travaillé sur deux versions. Dans les deux cas, le processeur sera composé de 10 cœurs, huit hautes performances et deux hautes performances. Ils différeront donc au niveau du GPU, avec 16 et 32 ​​cœurs. On ne sait pas s’il sera possible de configurer la puissance graphique dans les deux versions du MacBook Pro avec M1X ou ce ne sera que le modèle 16 pouces qui arrivera avec un GPU jusqu’à 32 cœurs.

👉​A lire également  Apple Watch Series 7 : déballage et premières impressions

Les dernières rumeurs, rappelez-vous, prédisent un MacBook Pro avec M1X avec un nouveau design à bords plats, sans Touch Bar et avec MagSafe comme l’une des caractéristiques les plus remarquables. Apple pourrait aussi ramener le port HDMI, ainsi qu’une connectique pour cartes SD, deux connectiques très demandées par les professionnels. Une autre nouveauté de ces nouveaux modèles serait l’inclusion d’un écran mini-LED, qui offrira un meilleur contraste et des noirs plus purs.

Le MacBook Pro ne sera pas le seul modèle avec M1X qui arrivera avec des changements importants. Le Mac mini fera également ses débuts avec un nouveau design, plus de ports et, bien sûr, plus de puissance grâce au nouveau processeur ARM d’Apple.