Le Vivo X80 Pro débarque en Europe : l’appareil photo Zeiss et le plus puissant de Qualcomm pour affronter les grands.

Vivo sait que l’aspect le plus important d’un smartphone est l’appareil photo, et il veut le prouver avec le Vivo X80 Pro. Vivo X80 Pro le nouveau vaisseau amiral annoncé il y a quelques mois en Chine et qui arrive maintenant en Europe pour se battre en tête à tête avec des terminaux tels que le Samsung Galaxy S22 Ultra ou l’iPhone 13 Pro. Elle le fait, dans ce cas, en s’associant avec Zeiss dans le but d’améliorer l’expérience lors de la prise de photos. Il opte également pour le dernier cri de Qualcomm, la recharge sans fil jusqu’à 50 W et un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, bien plus avancé que celui des autres téléphones Android.

L’un des aspects les plus frappants du Vivo X80 Pro – hormis son appareil photo – est son design. Le constructeur a voulu mettre en avant la partie photographique avec un énorme module qui occupe une grande partie de la zone arrière. Sans oublier, bien sûr, la résistance ; elle comprend Certification IP68, et l’expérience « tout écran », puisque le combiné est doté d’un panneau tout écran, pratiquement sans bordures. Cet écran, qui est doté de la technologie AMOLED, est de 6.78 pouces et comprend une résolution QHD+ de 440 x 3200 pixels, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est alimenté par une batterie de 4 700 mAh, qui comprend une charge rapide jusqu’à 80W, et une charge sans fil jusqu’à 50W appelée FlashCharge.

En termes de performances, le Vivo X80 Pro est doté d’un. Processeur Snapdragon 8 gen 1 l’un des SoC les plus puissants du moment, que l’on retrouve également dans des appareils tels que le Xiaomi 12 Pro ou le Realme GT 2 Pro. Dans ce cas, la puce Qualcomm est accompagnée d’une mémoire vive allant jusqu’à 12 Go et d’un stockage interne allant jusqu’à 512 Go. Vivo, d’autre part, a ajouté une capteur d’empreintes digitales à ultrasons capable de déverrouiller le combiné en seulement 0,2 seconde, selon la société. Ce scanner possède également une zone de détection 11,1 fois plus grande que les autres modèles.

👉​A lire également  Nothing Phone : la marque publie sa première image officielle

Vivo maintient son engagement envers Zeiss pour dynamiser la section photographique.

Vivo x80 Pro
L’appareil photo du Vivo X80 Pro est sans aucun doute sa caractéristique la plus remarquable. Sur le plan technique, le combiné présente notamment un Capteur principal de 50 mégapixels avec ouverture f/1.6. Il est accompagné d’un Caméra ultra grand angle de 48 mégapixels capable de prendre des photos jusqu’à 114°. Il comprend également deux capteurs téléobjectifs. Le premier, un capteur de 12 mégapixels, permet de prendre des photos avec un zoom optique 2x. La seconde, dont la résolution est abaissée à 8 mégapixels, est capable de capturer des images jusqu’à 5x.

Ce qui distingue ce smartphone du reste de ses concurrents, ce sont les modes et les fonctions que Vivo a inclus grâce à son partenariat avec Zeiss, le fabricant allemand d’objectifs et d’optiques. L’une de ces options est ce que l’on appelle Vidéo Bokeh cinématique qui vous permet de prendre des photos avec l’arrière-plan flou dans un rapport d’aspect de 2,39:1. Le fabricant a également inclus un mode nuit appelé Vision nocturne pure et un mode portrait intelligent appelé Camera Pan, qui est capable de réduire le flou pouvant être causé par le mouvement du sujet.

La collaboration avec Zeiss apporte également des améliorations significatives aux photos prises avec les quatre objectifs du Vivo X80 Pro. Selon le fabricant, une technologie appelée ZEISS Natural Color a été incluse. Ceci, grâce à l’IA, permet de générer des couleurs plus naturelles et une exposition plus précise pour obtenir des résultats plus proches de la réalité.

👉​A lire également  Nothing Phone : la marque publie sa première image officielle

Le Vivo X80 Pro possède également sa propre puce d’imagerie : le Vivo V1+. Celle-ci, également alimentée par l’intelligence artificielle, est capable de changer automatiquement le mode vidéo en fonction de l’éclairage ambiant.

Prix et disponibilité du nouveau Vivo X80 Pro

Vivo X80 Pro
Le Vivo X80 Pro sera disponible en Espagne à un prix de €1,199. Il sera disponible à partir du 1er juillet dans la boutique en ligne du fabricant ainsi que chez les principaux détaillants en ligne.