Les AirPods 3 ont un problème dans leur propre maison

Après des mois de rumeurs, Apple a officiellement annoncé la AirPod 3. La nouvelle génération de ses écouteurs les plus vendus présente un look très similaire aux AirPods Pro, ainsi que plusieurs des fonctions phares de l’entreprise liées au son, telles que la compatibilité avec l’audio spatial ou l’égaliseur dynamique.

Les AirPods de troisième génération sont une option intermédiaire entre les AirPods 2, toujours en vente, et les AirPods Pro.Par rapport au modèle annoncé en 2019, ils gagnent en design, en qualité sonore, en autonomie et en charge. Par rapport au modèle Pro, ils perdent la suppression du son et la fonction d’amplification Conversation, mais offrent plus de batterie.

Concernant le prix, les AirPod de deuxième génération coûtent désormais 149 euros, alors que Les AirPods 3 sont vendus 199 euros. Les AirPods Pro, quant à eux, peuvent être achetés sur le site d’Apple pour 279 euros. La différence de prix entre les écouteurs de troisième génération et les AirPods Pro est de 80 euros. Bien sûr, uniquement sur le site Apple.

Les AirPods Pro, rappelons-le, sont sur le marché depuis octobre 2021. La firme de Cupertino ne baisse jamais les prix de ses produits sur son site internet, mais elle le fait sur d’autres canaux officiels, comme Amazon. Par conséquent, il est fréquent qu’après plusieurs mois, le prix de ce modèle baisse considérablement chez les revendeurs agréés. Au jour d’aujourd’hui, Ils peuvent être achetés sur Amazon pour environ 209 euros.

La différence de prix entre les AirPods 3 et les AirPods Pro est minime

AirPod ProAirPod Pro

La différence entre les modèles vendus sur Amazon par rapport aux AirPods 3 c’est seulement 10 euros. Pour cette petite différence de prix, il est possible d’opter pour des écouteurs avec suppression active du bruit. En conservant également le design moderne, une bonne – mais pas la meilleure – autonomie de la batterie et le reste des spécifications présentes dans les AirPods 3, telles que le son Dolby ou la résistance à la sueur et à la pluie.

👉​A lire également  Avec le nouveau MacBook Pro, Apple lâche complètement Intel

Nous devons garder à l’esprit que Les AirPods Pro vendus sur Amazon n’incluent pas le boîtier compatible MagSafe. Apple, en revanche, a légèrement mis à jour le modèle Pro avec un boîtier compatible avec le système magnétique. Par conséquent, les utilisateurs qui achètent l’appareil sur votre site Web pourront connecter le boîtier de charge à un chargeur ou à un accessoire compatible.

Cette fonction, oui, ne représente pas un changement vraiment important, puisque les AirPods Pro sans MagSafe continuent de bénéficier du boîtier de recharge sans fil.

Alors, quels AirPods sont les plus recommandés ?

De gauche à droite : AirPods 2, AirPods 3 et AirPods Pro.

Considérant que les AirPods Pro ne coûtent que 10 euros de plus chez les revendeurs agréés, où l’appareil est neuf et bénéficie d’une garantie, acheter les AirPods 3 n’a guère de sens. Cependant, et malgré la petite différence de prix, les AirPod de troisième génération pourraient également être une option intéressante pour certains utilisateurs.

Par exemple, la nouvelle conception sans rembourrage peut être plus confortable pour certaines personnes. De plus, malgré le fait qu’ils manquent de suppression du bruit, ils ont une plus grande autonomie que celle des AirPods Pro et peuvent donc également être une alternative intéressante pour les consommateurs qui privilégient l’autonomie.