Les AirPods Pro 2 conserveraient le port Lightning d’Apple

Apple a maintenu une résistance étrange et forte concernant l’adoption de la norme USB-C dans ses appareils. Cependant, depuis que les premiers MacBook et iPad sont équipés de ce type de connexion, les utilisateurs, les développeurs et les experts en technologie s’attendent à ce que l’entreprise vient enfin de passer à la nouvelle norme. Pour cette raison, on s’attendait à ce que les nouveaux AirPods Pro 2 fassent le grand saut, mais il semble que ce ne sera pas le cas.

Ming Chi Kuo, un analyste bien connu avec une bonne réputation lorsqu’il s’agit de faire avancer les lancements liés aux produits Apple, ne croit pas que cela se produira. Selon le dernier rapport de Kuo, Les AirPods Pro 2 d’Apple conserveront le port LightningAu moins pour une génération de plus. De plus, ils devraient entrer en production au cours de la seconde moitié de cette année 2022.

Je prévois que le boîtier de charge AirPods Pro 2 prendra toujours en charge Lightning, pas USB-C.Ming-Chi Kuo de Twitter

D’autre part, Kuo en a profité pour confirmer quelques détails sur la production du Airpods Pro 2. L’analyste rapporte que ces nouveaux appareils seraient fabriqués dans la région du Vietnamdans le cadre des efforts d’Apple pour diversifier la production d’appareils et moins dépendre de la Chine.

👉​A lire également  Comment installer macOS Ventura dès maintenant sur votre Mac

Comme il l’a déjà commenté le journal Wall StreetApple est à la recherche de changer vos lignes d’approvisionnement et de production. De cette manière, ils prévoient de remplacer certaines de leurs opérations en Chine par de nouveaux sièges sociaux au Vietnam et en Inde.

La Chine et le Vietnam sont actuellement Siège social d’Apple dans la fabrication et l’assemblage. En fait, c’est dans les deux pays asiatiques que ceux de Cupertino fabriquent leurs modèles d’AirPods les plus récents.

Plus de détails divulgués sur les AirPods Pro 2

AirPods 3 |  ManzanaAirPods 3 |  ManzanaApple AirPods 3

Les Airpods Pro 2 ils ne sont pas les seuls à garder apparemment le port Lightning pour une autre génération. Comme nous l’avons commenté dans des publications précédentes, tout indique que le Les iPhone 14 et 14 Pro conserveront également le connecteur propriétaire de l’entreprise, du moins pour l’instant.

En fait, il faudra attendre l’iPhone 15 pour que l’on voie le smartphone d’Apple recevoir officiellement pour la première fois un port USB-C — car il existe déjà des modèles modifiés non officiels. Bien sûr, nous pensons que l’arrivée d’un futur iPhone avec ce connecteur entraînerait une modification du reste des appareils et accessoires; parmi eux la gamme d’AirPods que l’entreprise pourrait présenter dans les années à venir.

Outre sa possible date de sortie, les premiers détails sur le design du Airpods Pro 2. Certaines images apparues à la fin de l’année dernière nous montrent à quoi ressembleraient certains des détails techniques du casque. Parmi eux, on sait que le boîtier aurait des haut-parleurs intégrés. Le motif? Pouvoir les localiser plus facilement grâce à des alertes sonores grâce à l’application Find d’Apple.

👉​A lire également  Comment installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

Bien sûr, n’oublions pas que pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Ming-Chi Kuo s’est avéré être une source fiable, même si nous recommandons toujours de ne pas le prendre comme une confirmation. Après tout, c’est un produit qui n’a pas été officiellement annoncé, tant de choses pourraient changer à l’avenir, et même ne pas être vraies du tout.