Les AirPods Pro incluent une fonctionnalité pour amplifier le son extérieur

Apple a publié le micrologiciel 4A400 pour AirPods Pro et AirPods Max. Cette version inclut la prise en charge « Find My » tant attendue pour trouver des écouteurs même lorsqu’ils ne sont pas connectés à l’iPhone. Cependant, ce n’est pas la seule nouveauté qu’Apple a mise en place. La nouvelle mise à jour comprend également Stimulation des conversationsune fonction qui vous permet d’amplifier le son extérieur pour entendre plus clairement.

Conversation Boost est une fonctionnalité d’accessibilité qui, selon la société, aidera les personnes malentendantes légères mieux comprendre ce que vous entendez et avoir des conversations plus fluides avec d’autres utilisateurs. Cette fonctionnalité utilise les microphones à formation de faisceau des AirPods Pro et AirPods Max, qui captent le son extérieur et le transmettent à l’oreille, amplifiant la voix de la personne portant le casque. Aussi celle de l’utilisateur avec qui vous êtes en conversation.

La nouvelle fonctionnalité est disponible via les paramètres d’accessibilité. Pour l’activer, l’utilisateur peut accéder à la section audio et visuel > paramètres du casque > mode son ambiant. En bas de l’écran, il y aura une option appelée « Amplification de la conversation » qui doit être activée.

À présent, chaque fois que le mode son ambiant est activé des AirPods Pro ou AirPods Max, le son extérieur sera amplifié. Depuis les paramètres d’accessibilité eux-mêmes, il est possible de régler la tonalité de chaque casque, de réduire le bruit de fond ou de sélectionner le niveau d’amplification.

Écoute en direct également disponible sur AirPods Pro avec iOS 15

AirPods parmi les offres AliExpress pour le Black FridayAirPods parmi les offres AliExpress pour le Black FridayAirPod Pro

En parallèle, iOS 15 dispose d’une option appelée « Écouter en direct », qui vous permet d’écouter, via des AirPods ou d’autres écouteurs compatibles, ce que capte le microphone de l’iPhone. Encore une fois, avec un grossissement qui peut être confortablement ajusté depuis l’iPhone. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez épingler le paramètre « Audition » au centre de contrôle. Vous pouvez le faire depuis Paramètres > Centre de contrôle > Audition. Ensuite, appuyez dessus le bouton direct qui s’affichera lorsque le panneau de notification s’affichera et cliquez sur le bouton ‘Écouter en direct’.

👉​A lire également  Apple pourrait présenter son propre navigateur Web lors de la WWDC 2022

La nouvelle mise à jour du firmware des AirPods Pro, rappelons-le, s’installe automatiquement. Pour y arriver rapidement, assurez-vous que vos écouteurs sont à portée de votre iPhone, sont connectés à l’étui et ont une autonomie suffisante.